Aller au contenu principal

IRSUS a participé à la Journée du numérique (Digital Day) 2018

11/04/2018
La journée du Numérique 2018 a eu lieu à Bruxelles le 10 avril 2018.

La Journée du Numérique a rassemblé les acteurs des domaines de la technologie numérique et des télécommunications. L’événement a été organisé par la Commission européenne sous la Présidence bulgare du Conseil de l’UE.

Des sessions sur les priorités suivantes concernant les technologies numériques ont été abordées :

  • Digital Day, un an après : investir ensemble dans le futur
  • Mener l’initiative d’intelligence artificielle dans l’UE
  • Initiative de partenariats Blockchain
  • Unir les forces et les données pour personnaliser les soins de santé
  • Transformation numérique : investir dans le futur de l’Europe

Avant la clôture, une session dédiée au « Radar de l’Innovation », the Innovation Radar Platform, a été présentée par Mariya Gabriel, Commissaire chargée de l’économie et de la société numériques. Cette session a servi d'ouverture officielle de la plateforme qui permettra aux européens de découvrir les meilleurs innovateurs et les innovations issues des initiatives en recherche et innovation financées par la CE.

Le projet IRSUS a mené une étude préliminaire basée sur les données de la plateforme, sur un groupe d’innovateurs, qui se verront offrir des services de soutien gratuits dans le cadre du projet. A ce stade, plus de 400 innovateurs ont été contactés et plus de 25 ont été interrogés individuellement. La prestation de services de soutien pour les aider à atteindre le marché débutera en mai.

Notre collègue de ZABALA, Miguel García, coordinateur du projet IRSUS, était présent à la Journée numérique 2018 et il a assisté à l’ouverture officielle du « Radar de l’Innovation » par le Commissaire Gabriel.

ZABALA dirige ce projet en collaboration avec IESE, Innomine, Docomo Digital et ETVenture Startup Hub.

Pour plus d’information sur la Journée numérique : https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/events/digital-day-2018