Aller aux nouvelles

Etude de cas : ‘Akuo Energy’, les projets d’énergie renouvelable

Akuo Energy est une grande entreprise française avec une présence mondiale qui produit et développe des énergies renouvelables. Alexandra Sombsthay, vice-présidente d’Akuo, explique l’importance d’une bonne collaboration pour la réussite succès de ces projets d’innovation.

Akuo Energy est un groupe mondial indépendant produisant et développant des énergies renouvelables : solaire, éolien, biomasse et hydraulique. Créée en 2007 par les fondateurs de Perfect Wind, elle est actuellement présente au sein de 15 pays à travers le monde où se répartissent les 351 employés. Ainsi, Akuo a réussi à s’établir comme étant l’un des premiers producteurs indépendants d’énergies renouvelables en France pendant quelques années.

Depuis les débuts du groupe, Akuo s’est engagé à développer et à exploiter des projets opérationnels qui vont bien au-delà de la simple production d’énergie renouvelable et créent des avantages sociaux supplémentaires pour les habitants des régions dans lesquelles elle se trouve. En outre, elle est présente et fait fonctionner l’ensemble de la chaîne de valeur : le développement, le financement, l’exploitation ainsi que la maintenance.

« La vocation innovante de Zabala correspond parfaitement à l’ADN d’Akuo »

Akuo Energy et Zabala Innovation Consulting ont débuté leur collaboration en 2018. Alexandra Sombsthay, la vice-présidente d’Akuo Energy chargée affaires Européennes et Internationales, met l’accent dans la vidéo sur les deux projets réalisés ensemble : GreenHydrogen & Ostréinergie.