Aller aux nouvelles

HYDROPOWER EUROPE lance la Consultation des Parties prenantes

Le forum HYDROPOWER EUROPE, fondé sur l’ambition de réaliser un programme de recherche et d’innovation ainsi qu’une feuille de route stratégique de l’industrie pour le secteur de l’énergie hydraulique, a lancé la seconde plus grande consultation des parties prenantes.

L’objectif du projet Horizon 2020, HYDROPOWER EUROPE, consiste à fournir un point central afin d’examiner et développer  l’hydroélectricité en Europe, et subséquemment l’hydroélectrique européen dans le monde. Pour ce faire, le forum accueillera une série de consultations. Le but principal de la consultation est de rassembler des retours venant d’un large panel d’acteurs de l’hydroélectrique sur les activités de recherche et d’innovation proposées. Les commentaires issus d’une série de consultations en ligne, d’ateliers régionaux et techniques sont combinés à l’analyse d’experts dans le but de soutenir le développement de l’agenda de recherche et d’innovation (RIA) et de la feuille de route stratégique de l’industrie (SIR) d’HYDROPOWER EUROPE.

Les consultations sont à présent ouvertes

Après un premier tour réussi d’ateliers techniques, la seconde consultation en ligne des parties prenantes est à présent ouverte. Il s’agit d’une des dernières opportunités pour les acteurs de faire des retours et des recommandations au sujet des priorités principales concernant la R&D pour le futur de l’hydroélectrique en Europe et afin de trouver une manière de faire contribuer l’hydroélectrique à une transition réussie vers une énergie propre. La procédure de consultation se terminera fin octobre 2020. La consultation est une longue enquête en ligne d’une durée de 20 minutes.

Pour y participer, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour vous y inscrire :

HYDROPOWER EUROPE Consultation Platform

L’expertise de ZABALA dans le secteur de l’hydroélectrique

Indépendamment d’HYDROPOWER EUROPE, ZABALA est impliqué dans un autre projet d’énergie hydraulique appelé XFLEX hydro ayant pour but de démontrer la façon dont des usines modernes hydroélectriques peuvent fournir les services de réseaux vitaux requis par plusieurs énergies renouvelables, telles que l’énergie solaire et éolienne.