Aller aux nouvelles

Innovation Radar organise un déjeuner de travail au Parlement Européen le 28 janvier

La députée au Parlement Européen, vice-présidente de la Commission de l’Industrie, de la Recherche et de l’Energie (ITRE) et membre du panel STOA : Lina Gálvez Muñoz sera l’hôtesse de l’événement.

Le 28 janvier 2020, l’Innovation Radar en collaboration avec les projets H2020 IRSUS et MERLIN donneront un déjeuner de travail au Parlement Européen (télécharger le programme). L’hotesse sera Lina Gálvez Muñoz, député au Parlement Européen, vice-présidente de la Commission de l’Industrie, de la Recherche et de l’Energie et membre du panel STOA.

Innovation Radar est une initiative de la Commission Européenne focalisé sur l’identification d’innovation à fort potentiel au sein des projets Horizon 2020.  Cet outil aide les innovateurs suggérant une variété d’actions pour les aides à développer leurs potentiels sur le marché. Le radar de l’innovation couvre tous les projets de recherche et d’innovation des TIC de la Commission a lancé dans le cadre d’Horizon 2020.

Les invités se familiariseront avec la méthodologie des outils de l’Innovation Radar, ainsi qu’avec les réussites les plus remarquables des entreprises émergentes et novatrices qui participent aux initiatives H2020 IRSUS et MERLIN.

L’accélérateur IRSUS fait passer les start-ups européennes au niveau supérieur. Après quatre appels différents, le portefeuille de start-up de l’IRSUS était composé de 89 entreprises de 25 pays européens. En termes de maturité, plus de la moitié des entreprises étaient en pré amorçage (52 %), un quart en amorçage (25 %) et le reste en extrapolation (23 %).

MERLIN a collaboré avec des chercheurs de toute l’Europe afin de réaliser le plein potentiel de leurs études et de donner forme à leurs idées et résultats en concepts prêts pour la validation et la commercialisation sur le marché. Pour aider MERLIN, 300 participants ont fait la promotion de leurs idées commerciales, organisé 52 ateliers thématiques pratiques dans 7 pays européens, et 16 réunions et séances de présentation avec des clients et partenaires commerciaux potentiels.

Pour s’y inscrire, contactez sgarayoa@zabala.eu . Pour les invités externes, vous etes de renseigner votre nom, date de naissance, nationalité, numéro de passeport ou de carte d’identité et la date d’expiration. Le nombre de place est limité et la date limite d’inscription est le vendredi 24 janvier 2020.