Aller aux nouvelles

Le projet Data Market Services, le finaliste des .eu Web Awards

Le « .eu Web Awards » est un concours en ligne conçu dans le but de récompenser les meilleurs sites Web avec les extensions suivantes : .eu, .ею ou .ευ

Le site web Data Market Services (datamarketservices.eu) a été sélectionné comme l’un des trois finalistes dans la catégorie « The Rising Stars » au  « .eu Web Awards ». La cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 novembre à Bruxelles.

À la suite du vote des nominés qui a eu lieu du 1er avril au 5 août, les finalistes ayant reçu les notes les plus élevées du jury seront comme gagnants. Les prix comprennent une campagne publicitaire de deux mois à l’aéroport de Bruxelles, un trophée personnalisé des « Web Awards » au format .eu, .ею o .ευ ainsi qu’une vidéo personnalisée produite par EURid à des fins promotionnelles et trois formats d’icônes différents pour ses sites web et comptes sur les réseaux sociaux.

Que sont les « .eu Web Awards » ?

Les« .eu Web Awards » distinguent les meilleurs sites web utilisant les extensions .eu ou .ею. Il s’agit d’un concours en ligne lancé en 2014 par EURID (European Registry for Internet Domains), l’organisation à but non lucratif désignée par la Commission Européenne pour enregistrer les noms de sites web exploitant le domaine de niveau .eu .

Les prix sont attribués dans cinq catégories différentes :

  • « Better World » : attribué pour les sites web ayant un message environnemental clair.
  • « Laurels » : destiné aux sites web dédiés à l’éducation ou impliqués dans un projet européen lié à l’éducation.
  • « Leaders » : adressé aux entreprises de plus de dix employés. Ce sont celles qui sont établies sur le marché national ayant pour but de se développer et à acquérir de nouveaux marchés, y compris e-commerce.
  • « Rising Stars » : attribué aux start-up et e-commerce, ayant un nombre total d’employés compris entre 1 et 10. C’est la catégorie dans laquelle « Data Market Services » est finaliste.
  • « The house of EU » : attribué aux sites web ou des blogs dédiés aux moyens de communication et de divertissement.

Á propose de Data Market Services

Le projet « Data Market Services » a pour objectif de favoriser l’entreprenariat dans la sphère européenne et d’encourager une voie pour les PME et les entreprises émergentes avec des modèles commerciaux innovants basés sur l’usage de la data comme élément principal. Le projet, qui a débuté en 2019, propose des services d’assisstance gratuits aux PME travaillant avec des données dans toute l’Europe. Les services sont encadrés dans  des domaines tels que l’accélération des affaires, le juridique, la propriété intellectuelle, le marketing, la levée de fonds et la formation technique.