Aller aux nouvelles

Le second appel à projet Blockchers est ouvert à l’inscription

Á partir du 13 janvier, les entreprises européennes émergentes pourront augmenter leurs produits et services commerciaux grâce aux opportunités qu’offre les Blockchers.

Le 13 janvier dernier se sont ouverts les inscriptions pour les 2e appels à projet Blockchers. Les PME de toutes l’Europe travaillant avec des technologies blockchain, peuvent demander à participer à ce programme d’aide. Pour ceux qui sont intéresser, ils ont jusqu’au 13 mars, midi, pour participer.

Cet accélérateur répartit un fond de 750.000 pour deux appels pour financer les cas d’usage de technologie blockchain appliqués aux secteurs traditionnels. Les PME sélectionnées passeront à la phase d’immersion (proposition, lancement et usage) dans laquelle, durant deux phases, elles recevront le financement pour leur projet et, en plus de cela, ils recevront d’autres services gratuits. Une entreprise sélectionnée pourrait obtenir jusqu’à 50.000 de financement non remboursable, si elle parvient au bout du processus.

N’importe quelle PME travaillant avec des technologies blockchain est éligible pour candidater. Afin d’y participer, les start-ups doivent simplement compléter un formulaire F6S et présenter un accord avec un autre utilisateur final de PME.

Un des objectifs principaux de ce projet est d’encourager la collaboration entre les PME traditionnelles et les spécialistes potentiels du DLT, comme fournisseurs de technologies, et développer les connaissances sur les bénéfices et les opportunités de ces technologies.

Á propos du 1er appel

Le premier Open Call avait reçu plus de 100 demandes dont 12 furent sélectionnées et 8 d’entre elles sont passées à la phase implémentation. Cette phase est en cours et se terminera en mars par la sélection du démarrage gagnant du 1er appel.

Blockchers aide les technologies blockchain

Zabala Innovation Consulting coordonnera ce projet en tant qu’expert dans le ‘financement en cascade’, et en tant que prestataires de services d’innovation pour les PME et les entreprises de nouvelles créations dans toute l’Europe. Innomine, est une entreprise experte qui travaille dans des cas d’accélération et d’usage du marché de la CEE pour les centres d’innovation digitales. Le Frankfurt School Blockchain Center (FSBC), est une des institutions les plus reconnus qui fournit une formation dans les DLT et organise également des évènements importants sur les technologies blockchain. ALASTRIA est le premier réseau blockchain autorisée en Espagne, promue par les grandes entreprises au sein d’une variété de secteurs pour entreprendre des activités d’innovation ouvertes tels que les PME et les développeurs.