digitalisation
Aller aux domaines d'expertise

La digitalisation

La  digitalisation est sans aucun doute l’un des principaux domaines de la période 2021-2027. Les grandes politiques européennes l’ont défini comme telle : il nous permettra de renforcer les capacités et d’assurer la souveraineté de l’Europe dans les technologies clés du numérique et de la production pour construire une industrie digitale, compétitive et circulaire à faible intensité de carbone.

En Europe, la Commission définit les fondements d’une Europe numérique, où les compétences numériques stratégiques sont développées et le déploiement des technologies numériques est stimulé pour favoriser la digitalisation de la société et de l’économie.

Ce n’est pas seulement l’un des principaux axes de travail au niveau européen, mais aussi chez Zabala innovation, où nous savons que dans le contexte numérique, dynamique et complexe d’aujourd’hui, il est essentiel de disposer de processus d’innovation agiles et ouverts qui permettent aux entreprises d’accéder rapidement au marché et de tester leurs solutions à un stade précoce et de prendre de l’avance sur la concurrence. Pour répondre à ces attentes, ZABALA présente Kaila, la première plateforme intelligente centrée sur l’identification et l’interconnexion des différents acteurs de l’innovation en Europe.

La digitalisation : quels sont les défis de la transformation numérique dans cette nouvelle période 2021-2027 ?

L’UE ambitionne d’établir une intelligence artificielle fiable afin d’aider à atteindre une plus grande efficacité de fabrication, pour améliorer les soins de santé, pour moderniser les transports et pour soutenir la transformation de l’énergie.

Développer un système de supercalcul hautement compétitif : le programme EuroHPC a été créé à cette fin et Horizon Europe continuera à travailler dans ce sens.

La cybersécurité : le développement d’initiatives visant à promouvoir la cyber-résistance, la dissuasion et la défense, tant au niveau national qu’européen. En France, le gouvernement a défini une  Stratégie nationale pour la sécurité du numérique pour apporter une réponse solide contre les actes de cyber malveillance et pour informer le grand public.

En Europe, la stratégie de cybersécurité approuvée en 2020, étudie la connectivité croissante des maisons et des bâtiments, des hôpitaux, des transports, etc. pour répondre aux cyber-attaques majeures et pour travailler avec des partenaires du monde entier afin d’assurer la sécurité et la stabilité internationale dans le cyberespace.

Toutes ces actions contribue à l’amélioration de la compétitivité dans l’économie numérique mondiale. À cette fin, de nouvelles technologies numériques seront déployées pour soutenir la transformation digitale afin de garantir des services de haute qualité au profit des citoyens et des entreprises

+5

ans d'expérience

+50

plans de transformation digitaux réalisés

+5

projets de transformation digitale avec des entités publiques.

Associations connexes

Pamplona (Navarra)

CEN – Confederación de empresarios de Navarra

cen.es

Madrid (Comunidad de Madrid)

AFIDI – Asociación fomento de la financiación innovación

www.afidi.es

Madrid (Comunidad de Madrid)

Ametic

ametic.es

Bilbao (País Vasco)

Innobasque

innobasque.eus

La Rioja

Federación de Empresas de la Rioja

sie.fer.es

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact

Une équipe professionnelle qui s'adapte à vous

Nous aidons le client à choisir les voies de la croissance

Avec une équipe de plus de 320 professionnels – génie agricole, industriel, informatique, télécommunications, pharmacie, chimie… -, plus de 50 doctorats et treize bureaux situés dans des endroits stratégiques, nous travaillons avec des profils spécialisés qui comprennent les activités de nos clients et parlent parfaitement leur langue.

Une équipe unique
l´équipe