L’industrie et l’aérospatiale
Aller aux domaines d'expertise

L’industrie et l’aérospatiale

Le progrès technologique transforme la façon dont l’industrie développe de nouveaux produits et services, ainsi que notre façon de vivre, de travailler et d’apprendre. Le progrès technologique étant fondamental pour un avenir durable, façonne tous les secteurs de l’économie et de la société. C’est pourquoi il est essentiel de garantir un approvisionnement durable en matières premières et de jeter les bases de l’innovations dans tous les défis sociétaux mondiaux.

L´industrie : les objectifs.

Les investissements de R&D et d’innovation au niveau européen sont beaucoup plus faibles que dans les autres puissances mondiales. En conséquence, l’un des principaux objectifs de cette nouvelle période est d’investir dans la recherche afin de développer un réseau industriel moderne, compétitif, durable et numérique ; de promouvoir l’innovation dans les produits, les processus, la technologie, etc.

Au niveau national, des stratégies sont élaborées pour renforcer le secteur industriel ; il est nécessaire de promouvoir la réindustrialisation de l’économie à partir de la transformation du secteur industriel (y compris les PME), pour l’adapter à la digitalisation et à la concurrence internationale. Ce processus doit être accompagné d’une transition écologique.

Aussi le Plan de Relance doté d´un budget de 100 milliards d’euros, a également l’objectif de relancer l’industrie.

L’aérospatiale, une industrie émergente.

Les technologies et les données sont devenus indispensables à la vie quotidienne des citoyens : pour l’utilisation de téléphones mobiles et les systèmes de navigation automobile, pour regarder la télévision par satellite et pour améliorer les prévisions météorologiques et les services d’urgence. La capacité d’accéder à l’espace est un atout stratégique pour l’Europe et ses États membres, ce qui a des répercussions sur de nombreux autres secteurs et ouvre de nombreuses perspectives commerciales aux entreprises de haute technologie, notamment en  s’alliant avec les technologies numériques.

C’est pourquoi le secteur industriel et l’espace constituent ensemble l’un des piliers du programme-cadre européen et des plans de développement nationaux.

4.687

Propositions présentées

3.077

Propositions financées

528M€

Retour de subvention

70%

Taux de succès

Associations connexes

Pamplona (Navarra)

Estia-Institute of Technology

estia.fr
secpho

Barcelona (Cataluña)

Secpho

secpho.org

Madrid (Comunidad de Madrid)

Sernauto

sernauto.es

Pamplona (Navarra)

CEN – Confederación de empresarios de Navarra

cen.es

Valencia (Comunidad Valenciana)

Asociación Valenciana de Empresarios de Plásticos

www.avep.es

Bilbao (País Vasco)

Innobasque

innobasque.eus

Pamplona (Navarra)

Fundación Industrial Navarra

fundacionfin.es

AEPIBAL

aepibal.org

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact

Une équipe professionnelle qui s'adapte à vous

Nous aidons le client à choisir les voies de la croissance

Avec une équipe de plus de 320 professionnels – génie agricole, industriel, informatique, télécommunications, pharmacie, chimie… -, plus de 50 doctorats et treize bureaux situés dans des endroits stratégiques, nous travaillons avec des profils spécialisés qui comprennent les activités de nos clients et parlent parfaitement leur langue.

Une équipe unique
l´équipe