Yann est ingénieur en électronique de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications de Cergy et titulaire d’un Master 2 Management de la technologie et de l’innovation de l’Université Paris Dauphine. Il œuvre depuis plusieurs années dans la gestion et le montage de projets de R&D collaboratifs européens, principalement H2020/Horizon Europe.

Chez Zabala il accompagne les entreprises dans leur stratégie de recherche et obtention de financements publics (subventions, CIR/CII, statut JEI) en fonction de leurs priorités internes (dans le cadre du service intégral).

Yann accompagne notamment un portefeuille de clients dans la sécurisation de leur déclaration CIR/CII. Il participe également à la rédaction de réponses à différents appels à projets (nationaux et européens), ainsi qu’à la gestion de projets collaboratifs de grande envergure. Ses principales références sont les suivantes : gestion de projets IPCEI Microelectronics, FEDER, H2020 : ICT, DT-ICT et Future Internet, entre autres. Ainsi que le montage de projets ANR, LIFE, H2020 (dont Green Deal, cascade funding), IPCEI, EDIH ou encore Horizon Europe.