Appels ouverts pour les quatre programmes ZABALA en faveur des PME innovantes

28/03/2019
ZABALA ouvre les appels à projets pour ses quatre programmes de soutien aux PME innovantes et aux start-ups : IRSUS, EDI, BLOCKCHERS et DATA MARKET SERVICES.

Tous les projets seront promus lors de l'événement Startup Olé du 26 au 28 mars à Salamanque.

Informations sur les appels ouverts et leurs programmes :

BLOCKCHERS

Les candidatures pour l'appel à projets BLOCKCHERS sont ouvertes jusqu'au 27 mai.

Les PME de toute l'Europe qui travaillent avec des technologies de la chaîne de blocs peuvent demander à participer à ce programme d'aide en remplissant un simple formulaire Google.

Cet accélérateur, destiné aux PME travaillant avec les technologies de la chaîne en bloc, gérera un fonds de 750 000 euros en deux appels à propositions pour financer des cas d'utilisation des technologies de la chaîne en bloc dans les secteurs traditionnels. Les PME sélectionnées passeront à la phase de mise en œuvre (proposition, lancement et utilisation) au cours de laquelle, lors de deux phases, elles recevront un financement pour leur projet et, en outre, d'autres services gratuits. Une entreprise sélectionnée pourrait obtenir jusqu'à 50 000 euros de financement non remboursable.

L'un des principaux objectifs de ce projet est de favoriser la collaboration entre les PME traditionnelles et les spécialistes potentiels du DLT, en tant que fournisseurs de technologies, et de favoriser la connaissance des avantages et des possibilités de ces technologies.

IRSUS

Les candidatures pour l'appel à candidatures du projet IRSUS sont ouvertes jusqu'au 31 mars.

Toutes les jeunes entreprises européennes ayant déjà participé au programme-cadre H2020 ou FP7 (y compris les subventions en cascade et Instrument PME) peuvent demander à participer au programme de subventions en utilisant un formulaire Google.

IRSUS met à la disposition des jeunes entreprises sélectionnées un réseau paneuropéen d'experts qui leur apporteront un soutien et des conseils gratuits en matière de collecte de fonds, de développement des compétences commerciales, de promotion et d'accès aux réseaux de haut niveau. Cela les aidera à atteindre le marché dans les meilleures conditions possibles.

EDI

Jusqu'au 19 juin, les entreprises européennes pourront enregistrer leur participation au programme et ainsi renforcer leurs produits et services aux entreprises grâce aux possibilités offertes par l'INCUBATEUR EUROPÉEN DE DONNÉES (EDI).

Le projet EDI, financé par la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon 2020, dispose d'un fonds de 5 millions d'euros pour soutenir les PME et les start-ups orientées vers les technologies du BIG DATA. Il s'agit d'une excellente occasion pour l'entrepreneuriat, car il fournit aux entreprises une infrastructure technologique importante, des données et un financement non remboursable.

Chaque équipe sélectionnée peut obtenir jusqu'à 100 000 euros de financement non remboursable. Après avoir répondu à l'appel, un processus d'évaluation sera mis en place, au cours duquel jusqu'à 50 équipes seront sélectionnées et invitées à un événement à Berlin dans le cadre de la première phase d'accélération appelée "Explore".

Les 17 meilleures équipes passeront à la deuxième phase de "l'Experiment" où elles développeront un plan d'affaires, un produit minimum viable, et seront évaluées à différentes étapes.

Enfin, les sept premieres termineront par la phase "Evolve", qui est très orientée vers la promotion des investissements dans les équipes sélectionnées. Pour chaque phase, il y a des montants engagés : 5 000 euros pour chacune des 50 premières équipes, 80 000 euros supplémentaires pour chacune des 17 équipes choisies pour la deuxième phase, et 15 000 euros pour chacune des 7 finalistes.

DATA MARKET SERVICES

Ce projet visant à soutenir les entreprises émergentes sur le marché des données sera ouvert jusqu'au 26 mai.

Data Market Services a été financé par le programme de recherche et d'innovation de l'Union européenne HORIZON 2020. Son principal objectif est de transformer l'écosystème européen de l'esprit d'entreprise afin de surmonter les obstacles auxquels se heurtent les PME et les jeunes entreprises spécialisées dans les données pour réussir sur le marché.

Le projet explorera et impliquera les PME et les jeunes entreprises qui sont sur le marché des données et s'engagera avec elles. Pour soutenir les participants, il proposera 12 services gratuits dans 5 catégories (investissement, accélération, formation juridique, normalisation et compétences informatiques), et constituera un portefeuille de plus de 2 000 candidats avec les 150 entreprises européennes les plus prometteuses. Cette sélection se fera en 3 appels différents de 2019 à 2021.

"Horizon Europe" vous intéresse?

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des (dernières actualités/derniers développements)

Lire plus:

Vous pourriez être intéressé(e) par…

H2020calendrier
19/07/2019
Afin de faciliter votre participation aux projets H2020, nous vous avons préparé un calendrier de tous appels à projets ouverts. Indispensable pour votre travail !
04/07/2019
La Commission européenne annonce 11.000 millions d’euros au profit de l’innovation pour appuyer les nouvelles solutions concernant les défis de la société pour l’année prochaine.
H2020-2019-ZABALA-énergie
21/06/2019
La campagne de financement 2019 de projets d´efficacité énergétique H2020 sera clôturé le 3 septembre. Ne ratez pas la journée d’information sur #H2020Energy qui se tiendra du 25 au 27 juin à Bruxelles.