IMMERSE : le droit à l’éducation, un outil pour l’intégration à long terme

immerse
30/10/2019
IMMERSE a lancé sa première campagne de sensibilisation appelé ‘Le droit à l’éducation, un outil pour une intégration réelle et à long terme’ pour célébrer le 30e anniversaire de l’adoption de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant.

La campagne se concentre sur l’importance du droit à l’éducation d’enfants réfugiés et migrants pour achever une intégration réelle et à long terme dans nos communautés et assurer la cohésion sociale.

L’objectif de cette première édition de campagne de sensibilisation est de créer un débat sur Twitter et d’échanger sur le concept d’intégration ainsi que ces implications sur le long terme. Suivez-nous sur Twitter via notre compte @IMMERSE_H2020 et sur notre page internet et rejoignez notre campagne à partir du 21 octobre.

IMMERSE est un projet H2020 qui a pour but de cartographier l’intégration des enfants réfugiés et migrants en Europe. L’objectif principal d’IMMERSE est de définir une nouvelle génération d’indicateurs sur l’intégration et l’inclusion socio-éducative d’enfants réfugiés et migrants en Europe. ZABALA fait partit de ce projet en dirigeant les activités liées à la sensibilisation sociale et à l’engagement des parties prenantes.

Rejoignez la communauté IMMERSE !

 

Twitter : @IMMERSE_H2020

Facebook : @Immerse.H2020

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/immerse-h2020

Instagram : https://www.instagram.com/immerse_h2020/

Site : https://www.immerse-h2020.eu/

 

"Innovation social" vous intéresse?

Subscribe you to our newsletter and we will keep you updated to the latest news

Lire plus:

Vous pourriez être intéressé(e) par…

29/05/2020
Les quatre appels à projets du programme ‘Sociétés Sûres’ de l’Union Européenne sont lancés depuis le 12 mars 2020 et se clôtureront le 27 août prochain. Si vous travaillez sur un projet de protection des infrastructures, de sécurité numérique ou d’intelligence artificielle, ce qui suit nécessite votre attention :
05/05/2020
Ne manquez pas la tribune publiée par El PaÍs (édition spéciale Planeta Futuro), qui reflète notre voyage au cœur du peuple indigène Wayuu pour réaliser des études d’impact des droits de l’Homme.
24/04/2020
Les travaux qui se sont terminés en mars 2020 et qui ont duré jusqu’à la moitié de l’année dans la l’Extrême Zone Nord de la Haute Guajira avec la participation de 16 communautés Wayuu.