Le projet FLOATGEN obtient la Mention Innovation

07/12/2018
La 6e édition des Etoiles de l’Europe s’est déroulée le 5 décembre 2018 au Musée du quai Branly - Jacques Chirac dans le cadre du 5e Forum Horizon 2020. Chaque année depuis 2013, l’événement, créé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sert à valoriser les équipes françaises pour leur engagement européen dans le développement de projets de recherche et d’innovation.

Parmi les 50 candidats, 12 projets ont été sélectionnés par le jury pour leurs contributions scientifiques et leur dimension internationale. Parmi eux, le projet FLOATGEN, mené par IDEOL SA a obtenu la Mention Innovation.

FLOATGEN a pour objectif de mettre en œuvre un système éolien flottant dans les eaux profondes de l'Atlantique. Le projet FLOATGEN préfigure ainsi les fermes éoliennes flottantes qui seront installées dans les toutes prochaines années.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, le projet réunit autour de lui un consortium européen dont Zabala Innovation Consulting fait partie. Ainsi, après avoir assisté IDEOL dans l’obtention de financements européens pour le projet FLOATGEN, négocié l’accord de consortium et supervisé les amendements, Zabala Innovation Consulting sera donc de nouveau partie prenante dans la réussite de ce projet puisque la gestion et la communication du projet lui ont été confiées.

Cliquez ici pour visionner la cérémonie de remise des trophées.

"Management d’un projet de R&D" vous intéresse?

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des (dernières actualités/derniers développements)

Lire plus:

Vous pourriez être intéressé(e) par…

20/06/2019
L'appel à projet PSPC-Régions (Projets structurants pour la compétitivité) a été lancé par l'Etat et les Régions: c'est l'occasion de collaborer !
22/05/2019
Ce mardi 22 mai, nos collègues Parisa-Louise Darzi et Valérian Gobé, en partenariat avec Minalogic, ont animé un Webinar sur le programme LIFE afin d’encourager la participation des entités françaises dans les AAP’s 2019.
18/02/2019
2019 est le début d’une nouvelle étape pour ZABALA dans le secteur de l’énergie, s’appuyant sur sa réputation solide et sur son expérience dans les réseaux ETP SmartGrids et l’ETIP SNET ainsi que de nombreux autres projets européens. ZABALA participe à trois nouveaux projets énergétiques : Hydropower Europe, Smartspend et Batteries Europe.