LIFE 2019 : comment réussir votre projet

10/04/2019
Vous l'attendiez ? Nous OUI. Le programme LIFE a ouvert son appel 2019 le 4 avril dernier, annonçant déjà son importante impulsion budgétaire pour le prochain programme-cadre pluriannuel.

LIFE+ prend une impulsion jamais vue auparavant.

Vous saviez que le programme LIFE est l'instrument financier communautaire le plus important pour l'environnement et l'action climatique ? Le budget 2014-2020 est fixé à 3,4 milliards d'euros. Pour le prochain budget de l'UE pour la période 2021-2027, la Commission propose d'augmenter de près de 60 % pour le financement du programme LIFE, soit plus de 5,4 milliards d'euros. Voici toutes les nouvelles des jours précédents.

Quelle est la prochaine étape ?

Nous voulons aujourd’hui vous dire de quelle façon ZABALA peut vous aider. Comment ? Avec des données objectives qui nous appuient comme experts dans la présentation de propositions qui obtiennent des financements et de projets qui voient le jour. Parce que notre expérience avec cet appel nous a montré que nous pouvons vous aider à faire de la présentation de votre projet LIFE un succès, jetez un coup d'œil à ce qui suit :

LIFE et ZABALA en chiffres c’est : 

Au cours de la période 2016-2017, ZABALA a obtenu un taux de réussite de 60% pour les propositions soumises dans le cadre du programme LIFE, atteignant un total de 18 projets financés par des coordinateurs et partenaires de plus de 4 États membres de l'UE.  Le taux d'approbation européen moyen au cours de la même période est d'environ 20 %, ZABALA triple donc le taux d'approbation européen moyen.

En particulier, ZABALA a également soutenu la préparation du seul projet LIFE intégré espagnol dans le domaine du changement climatique (projet NADAPTA de la Comunidad Foral de Navarra, avec plus de 9 millions d'euros).

Le dernier appel en 2018 a constitué une autre étape importante depuis que le programme LIFE a lancé une nouvelle procédure d'appel en deux phases (note de concept + proposition complète) dans les projets traditionnels du sous-programme "Environnement" (le sous-programme le plus compétitif).

En juin 2018, 60 % des notes succinctes de présentation soumises par ZABALA ont été invitées à passer à la phase 2 et ainsi à soumettre des propositions complètes en janvier 2019. 

Au niveau mondial, la Commission a signalé avoir reçu plus de 1 000 notes conceptuelles et nous estimons que le taux de réussite moyen entre 24 % et 30 %. En janvier dernier, nous avons envoyé les 12 propositions complètes de nos clients, et nous attendons la confirmation des résultats durant la semaine prochaine et ainsi connaître les propositions finalement financées en juin 2019.

Avec ces données, nous pensons être en mesure de prévoir de bonnes conclusions à cet avant-dernier appel de la période 2014-2020. Tu veux toi aussi faire partie de cette réussite ? Contacte-nous !

 

Ne manquez pas nos appels R&D.

Subscribe you to our newsletter and we will keep you updated to the latest news

Vous pourriez être intéressé(e) par…

12/02/2020
Livré par l’École Polytechnique de Milan et l’Université de Manchester, en tant que partie du projet Altfinator dans lequel participe ZABALA, ce cours à distance MOOC (massive open online course) commencera le 17 février prochain.
12/02/2020
DIGIFED cherche à démontrer le potentiel des technologies numériques CPS en matière de sécurité matérielle, d’interaction homme-machine, et d’autonomie pour les petites et moyennes entreprises.
11/02/2020
Les résultats de l’initiative encouragée par le Radar de l’innovation de la CE ont été présentés au Parlement européen lors d’un événement organisé par la vice – présidente de la commission ITRE, la députée européenne Lina Galvez Muñoz. 89 entreprises de 25 pays européens ont été incluses dans le portefeuille de l’IRSUS grâce à un processus sélectif avec 4 appels ouverts.