L’Innovation à venir dans la bioéconomie

07/03/2018
Le 12 avril 2018, l’événement « Innovation dans la bioéconomie : surmonter les obstacles pour les produits bio-durables et les biocarburants » organisé par « Greenovate!Europe » aura lieu à l’Hôtel Marriott Renaissance, à Bruxelles.

L’événement se déroulera en anglais et présentera les résultats de 3 ans de recherche du projet ButaNexT, qui vise à développer et valider un processus moins cher permettant d’économiser l’énergie, plus respectueux de l’environnement et de l’impact social, capable de convertir de façon efficace les matières premières « durables » de deuxième génération (biomasse lignocellulosique et déchets) en biobutanol avec des combustibles fossiles et des biocarburants classiques (éthanol et biodiesel).

L’évènement accueillera plusieurs projets de recherche financés par l’UE dans le domaine de la bioéconomie et des biocarburants, et vous donnera l’occasion de découvrir la pointe de l’innovation européenne.

N’hésitez pas à participer à l’événement, si vous souhaitez améliorer le cadre réglementaire et commercial des futures solutions biosourcées.

Consultez l’agenda ici. (en anglais)

L’inscription est gratuite mais obligatoire, inscrivez-vous ici.

SOURCE: http://bit.ly/2Fd3ufY

No te pierdas ni una sola convocatoria de ayudas.

Suscríbete a nuestra newsletter y recibe todas las novedades en tu correo electrónico.

También te puede interesar:

17/10/2018
Aujourd'hui et demain, venez nous rencontrer à l'évènement Rendez-vous Carnot, LE rendez-vous de la R&D pour les entreprises en France qui a lieu à Lyon !
05/09/2018
Le 21 novembre prochain sera célébré le « Eu. Web Awards », qui aura lieu à Bruxelles. Parmi les projets nommés, ZABALA coordonne le projet Irsus et dirige la stratégie de diffusion, de communication et d’exploitation du projet de Rezbuild. STARDUST et EFFEECT sont les deux autres projets candidats à ce concours auxquels ZABALA est également partenaire.
01/08/2018
La responsable de l'unité Clusters, économie sociale et entreprenariat de la Commission européenne a souligné que les industries traditionnelles et les entreprises de l'économie sociale créent ensemble de la valeur. Il s'agit là d'une tendance claire pour l'avenir de l'Europe.