Occitanie Filières : l’AAP sera clos le 28 février

02/01/2018
Face aux besoins du marché national et de l’économie régionale, la Région Occitanie et les Pyrénées-Méditerranée se mobilisent dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA).

L’action « Occitanie Filières », ouverte depuis le 18 décembre, offre aux entreprises la possibilité de financer des projets éligibles par des subventions et/ou d’avances récupérables. L’objectif de cet appel à projets est de renforcer les dispositifs existants et la compétitivité des filières stratégiques régionales en accompagnant et en structurant leurs compétences à travers l’échange d’informations et la mise en place d’outils collaboratifs. « Occitanie Filières » vise les projets d’un montant minimum d’un million d’euros.

Les dossiers de candidatures pourront être déposés en deux périodes :

  • Du 18 décembre 2017 jusqu’au 28 février 2018 à 17h
  • Du 1er mars 2018 au 1er juin 2018 à 17h

Les projets retenus devront démontrer leur apport concret à une filière industrielle, ainsi qu’à sa structuration et bénéficier à plusieurs petites et moyennes entreprises (PME et TPE) ou des entreprises de taille intermédiaire.

Les principaux domaines concernés par l’action sont :

  • La transition énergétique
  • Les nouvelles technologies numériques
  • Les matériaux et procédés industriels

Visitez le site de l’appel à projets pour plus d’informations et pour accéder au cahier des charges.

 

No te pierdas ni una sola convocatoria de ayudas.

Suscríbete a nuestra newsletter y recibe todas las novedades en tu correo electrónico.

También te puede interesar:

17/10/2018
Aujourd'hui et demain, venez nous rencontrer à l'évènement Rendez-vous Carnot, LE rendez-vous de la R&D pour les entreprises en France qui a lieu à Lyon !
05/09/2018
Le 21 novembre prochain sera célébré le « Eu. Web Awards », qui aura lieu à Bruxelles. Parmi les projets nommés, ZABALA coordonne le projet Irsus et dirige la stratégie de diffusion, de communication et d’exploitation du projet de Rezbuild. STARDUST et EFFEECT sont les deux autres projets candidats à ce concours auxquels ZABALA est également partenaire.
01/08/2018
La responsable de l'unité Clusters, économie sociale et entreprenariat de la Commission européenne a souligné que les industries traditionnelles et les entreprises de l'économie sociale créent ensemble de la valeur. Il s'agit là d'une tendance claire pour l'avenir de l'Europe.