#StartupsKillTheVirus : un évènement en ligne pour soutenir les innovateurs de la tech durant cette crise du Covid-19 grâce à des financements Européens et des services de soutien

startupskillthevirus
16/04/2020
Le 28 avril prochain, ZABALA invite les startups et entrepreneurs européens à participer au webinar #StartupsKillTheVirus. Cet évènement rassemblera toutes les ressources à leur disposition afin d’obtenir des opportunités de financement et de service, pour les aides dans cette bataille contre le virus grâce à des solutions innovantes. Des représentants du Conseil européen de l’innovation, de la DG Connect de la Commission Européenne, de Startup Europe ou de la Big Data Value Association offriront leur expertise et leurs connaissances. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

#StartupsKillTheVirus est le nouveau point de rencontre de toutes les startups européennes intéressées par les ressources lancées récemment par les institutions et les initiatives européennes pour lutter contre l’épidémie de coronavirus avec des solutions innovantes. ZABALA Innovation Consulting organise un evenement en ligne le 28 avril prochain à l’intention des entrepreneurs et des organisations qui souhaitent avoir accès à ces possibilités de financement et à d’autres services de soutien. Les inscriptions sont déjà puvertes.

L’approche des différents domaines de l’écosystème de l’innovation des startups sera proposée à travers quatre sessions différentes :

Le premier sera consacré à l’EIC Acceleraror, le programme dirigé par le Conseil européen de l’innovation qui soutient les innovations européennes de haut niveau. Les principales caractéristiques de l’EIC Accelerator et son état d’avancement, seront expliquées par Luis Sanchez Álvarez, représentant de la DG Recherche et Innovation de la Commission européenne (Conseil européen de l’innovation). De plus, Luis Guerra du CDTI (délégué espagnol H2020 PME et programme d’accès au financement des risques) présentera le programme ACCESS2EIC et le rôle des points de contact nationaux (PCN) pour soutenir les PME sur la voie du succès.

La deuxième session sera consacrée aux PME et aux jeunes pousses qui contribuent à un internet plus humain dans le cadre de l’initiative Next Generation Internet  (NGI). Stefano Foglietta, responsable de l’unité NGI (Commission européenne, DG Connect) présentera les détails de l’initiative et comment les startups peuvent tirer les ressources de cette initiative. Les coordinateurs des projets NGI DAPSI, NGI Atlantic, NGI Pointer, NGI Zero et eSSIF-Lab complèteront le panel.

Startup Europe et l’avenir des technologies de rupture comme les Blockchain et des sujets axés sur l’intelligence artificielle, seront les thèmes de la troisième session, avec la participation de Bogdan Ceobeanu, Commission européenne – Unité ‘Entreprenariat et innovation’. Ce créneau aura également à son bord les principaux programmes de soutien aux PME, aux startups et aux innovateurs (X Europe, B-hub for Europe, BlockStart et BlockIS).

Le dernier panel situera les startups à l’avant-garde de l’économie de l’économie des Data et des systèmes cyber physiques avec l’ouverture par la Big Data Value Association (BDVA), et les programmes de soutien dans ce domaine : Data Market Services Accelerator, European Data Incubator, HUBCAP et DIGIFED.

Alberto Sierra et Sara Mateo, de ZABALA Innovation Consulting, introduiront les sessions en tant qu’experts en financement du secteur et coordinateurs du Data Market Services Accelerator et du NGI DAPSO, respectivement. Les inscriptions sont ouvertes. Téléchargez l’agenda complet ici.

AGENDA #StartupsKillTheVirus

  • Session 1 : EIC Accelerator, ce qu’il faut savoir sur l’instrument qui soutient les innovations de haut niveau, par le Conseil européen de l’innovation – Inscrivez-vous ici.
  • Session 2 : les PME et les startups contribuent à un internet plus humain dans le cadre du NGI – Inscrivez-vous ici.
  • Session 3 : l’Europe des startups et l’avenir des blockchain, par les PME – Inscrivez-vous ici.
  • Session 4 : les PME avant-gardistes sur l’économie des Data et des systèmes cyber physiques – Inscrivez-vous ici.

Les accélérateurs pour les startups et les PME

ZABALA Innovation Consulting offre une forte expertise dans le secteur des TIC avec des projets axés sur le financement en cascade et les services de soutien aux startups, aux PME et aux innovateurs. Actuellement, ZABALA coordonne des initiatives telles que le projet NGI DAPSI, Data Market Services Accelerator et Blockchers. Elle participe également à l’incubateur européen de données (EDI) et au projet DIGIFED. Par le passé, ZABALA a coordonné d’autres initiatives réussies telles que IRSUS et FINODEX Accelerator.

Les participants au webinar recevront une brochure contenant tous les appels et services ouverts lancés par les différentes initiatives. De même, la collaboration dans la définition des prochaines actions sera encouragée par une enquête qui pourra être complétées par les participants.

Téléchargez l’agenda complet avec la liste des intervenants

Ces projets ont reçu un financement du programme Horizon 2020 de l'Union européenne dans le cadre des conventions de subvention n° 101000002, 871498, 871582, 871528, 825322, 825310, 871932, 871795, 871869, 828853, 824509, 825014, 779790, 872698, 872088.

Comment pouvons-nous vous aidez? 

"Financement de la R&D&I" vous intéresse?

Subscribe you to our newsletter and we will keep you updated to the latest news

Lire plus:

Vous pourriez être intéressé(e) par…

19/11/2020
L’année 2020 enregistre un nouveau record pour cet appel à projet pour lequel 1500 projets ont été soumis, dont 56% appartenaient à ce sous-programme.
17/11/2020
Marie Latour, directrice de Zabala Innovation Consulting en Belgique, a été élue membre du conseil d'administration de la nouvelle association regroupant les entreprises européennes les plus pertinentes spécialisées dans le financement et la gestion de la Recherche, du Développement et de l'Innovation (RDI), EAIC.
Green Deal
06/11/2020
Le processus de décarbonation en Europe est particulièrement intense. Pour atteindre l’objectif de construire une UE climatiquement neutre d’ici 2050, tous les pays et toutes les entreprises savent qu’ils doivent décarboniser leurs processus et leurs technologies.