ZABALA obtient plus de 40 millions d’euros de financement pour des projets H2020 lors du dernier appel à projet Energie

Energie
16/04/2020
Les appels à projet, qui permettront de lancer des services et des produits proches du marché des secteurs de l’énergie éolienne offshore et solaire photovoltaïque (Innovation Actions), deux d’entre eux ont été dirigés par des centres de recherche espagnols et une par une multinationale espagnole.

ZABALA Innovation Consulting a participé à l’élaboration de trois projets lors des derniers appels à projet d’H2020 dans les secteurs des énergies renouvelables (éolienne et solaire) et qui permettront de contribuer à la transition écologique de l’Europe avec des produits et services proches du marché. Deux des appels sont dirigés par des centres de recherches espagnole et l’autre par une multinationale espagnole. Dans les trois cas, il s’agit d’Innovation Actions (proche du marché) qui atteignent un budget total de plus de 45 millions d’euros (environ 40 million en financement de la Commission Européenne).

Les projets adoptés se concentreront sur la recherche de solutions technologiques et de matériaux pour l’amélioration du rendement photovoltaïque, ainsi que les innovations de marché pour l’éolien offshore. Il s’agit de secteur stratégique pour l’Union Européenne, où la compétitivité et la recherche de solution efficace d’un point de vue économique, sociale et environnementale.

Il s’agit de projets collaboratif d’innovation qui se développeront sur des périodes de 4 à 5 ans et dans lesquels participent jusqu’à 45 partenaires : grandes entreprises, PME, centres de recherche et universitaires de 21 pays membres européens ou associés à l’UE. En plus de l’aide à la définition des projets, la recherche de partenaires et de rédaction des propositions durant la phase de préparation, ZABALA aide dans les taches de coordinations, dissémination et communication et exploitation dans certains des appels.

630 millions d’euros de bénéfice H2020

Entre 2014 et 2019, ZABALA Innovation Consulting a obtenu plus de 630 millions d’euros de retour du Programme Horizon2020 (soit 1.1% du budget total du programme), avec un taux de réussite de plus de 37% durant l’année 2019.

Depuis le lancement d’Horizon2020, 890 propositions ont présentées pour des clients et pour encourager l’innovation propre interne.

Actuellement, ZABALA participe en tant que partenaire au sein de 35 projets européens et apporte son soutien dans la gestion, la coordination, les principaux paquets de diffusion, de communication, d’exploitation et d’innovation comme méthodologie. Parmi eux, 6 sont des projets de financement en cascade (cascade funding) ou ZABALA gère plus de 15 millions d’euros pour les projets innovants des entrepreneurs et des petites entreprises. Trois de ces accélérateurs de financement en cascade (DAPSI, Blockchers et Data Market Services) sont également dirigés par ZABALA.

"Financement de la R&D&I" vous intéresse?

Subscribe you to our newsletter and we will keep you updated to the latest news

Lire plus:

Vous pourriez être intéressé(e) par…

19/11/2020
L’année 2020 enregistre un nouveau record pour cet appel à projet pour lequel 1500 projets ont été soumis, dont 56% appartenaient à ce sous-programme.
17/11/2020
Marie Latour, directrice de Zabala Innovation Consulting en Belgique, a été élue membre du conseil d'administration de la nouvelle association regroupant les entreprises européennes les plus pertinentes spécialisées dans le financement et la gestion de la Recherche, du Développement et de l'Innovation (RDI), EAIC.
Green Deal
06/11/2020
Le processus de décarbonation en Europe est particulièrement intense. Pour atteindre l’objectif de construire une UE climatiquement neutre d’ici 2050, tous les pays et toutes les entreprises savent qu’ils doivent décarboniser leurs processus et leurs technologies.