DATA MARKET SERVICES

data market services
Projet

DATA MARKET SERVICES

Soutenir les entreprises émergentes sur le marché des données

Les services du marché des data visent à transformer l'écosystème européen de l'entrepreneuriat afin de surmonter les obstacles que rencontrent les PME et les jeunes entreprises spécialisées dans les données pour réussir sur le marché.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d'innovation de l'Union européenne HORIZON 2020 dans le cadre de la convention de subvention 825014.

9
partenaires
8
pays
3M€
de budget
3
ans
data market services logo

Tout savoir en un clic

Projet: 
DATA MARKET SERVICES
Programme: 
HORIZON 2020
Période: 
2019-2021
Secteur: 
SMEs
01
Le défi: 

Le projet vise à soutenir le développement de plateformes sécurisées pour l'échange de données personnelles et professionnelles. Ce manque de confidentialité rend difficile la création d'un marché des données, car l'échange se limite à des données ouvertes uniquement. En outre, il existe des obstacles (tels que l'inclusion des PME, la compétitivité du marché, etc.) à la manière dont les entreprises spécialisées doivent atteindre le succès sur le marché.

02
Les solutions: 
Le Service du marché des data explorera et s'impliquera auprès des PME et des jeunes entreprises qui sont sur le marché des données. Pour soutenir les participants, elle offrira douze services gratuits dans cinq catégories (investissement, accélération, formation juridique, normalisation et compétences en matière de données) et constituera un portefeuille de plus de 2 000 candidats parmi les 150 entreprises européennes les plus prometteuses. Cette sélection sera effectuée dans le cadre de 3 appels différents de 2019 à 2021.
03
Les impacts: 

Data Market Services va créer un portefeuille de 150 entreprises à fort potentiel et 50 succés. Grâce aux services d'accélération, des tournées d'accès aux capitaux privés jusqu'à 5 000 000 d'euros seront encouragées ; des fonds publics supplémentaires jusqu'à 1 000 000 d'euros, par le biais d'appels aux instruments pour les PME et autres consortiums européens. Les organisations pourront augmenter leur capacité de vente de 20 % grâce aux compétences acquises, et au moins 200 nouveaux emplois exigeant des compétences et des connaissances en matière de données seront créés.

miguel garcia
« Data Market Services offre l'expérience des principales organisations européennes, pour aider les meilleures start-ups et PME en Europe qui travaillent avec des données pour réussir sur le marché, en promouvant les succès. »
Miguel García
R&D SENIOR CONSULTANT AND COORDINATOR OF THE PROJECT