EDI

EDI
Projet

EDI

European Data Incubator: stimuler les big data dans les entreprises

L’European Data Incubator (EDI) permettra de promouvoir les Big Data auprès des entreprises européennes. L'Université de Deusto coordonne ce consortium auquel participe également ZABALA Innovation Consulting, et qui est composé de 20 entités de dix pays européens. Grâce aux actions du projet, les entreprises et les start-ups seront aidées à éviter les obstacles qu'elles rencontrent lorsqu'elles tentent de développer des stratégies pour l'utilisation et l'exploitation des données.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d'innovation de l'Union européenne HORIZON 2020 dans le cadre de la convention de subvention 779790.

20
partenaires
3
appels d’offre
140
PME et startups bénéficiaires
5M€
de financement
EDI

Tout savoir en un clic

Projet: 
EDI PROJECT
Programme: 
PROGRAMME H2020
Période: 
2018-2022
Secteur: 
ICT
Télécharger PDF: 
01
Le défi: 

L'EDI permettra aux entreprises émergentes et aux PME d'utiliser des outils pour résoudre des problèmes complexes dans différentes entreprises. À cette fin, 15 organisations qui participent également au projet mettront leurs données à disposition, afin que des applications et des solutions puissent être développées avec ces ressources. 

02
Les solutions: 
L'EDI aidera les PME et les jeunes pousses européennes à se doter d'une infrastructure de stockage et de calcul haute performance en cloud en leur offrant des formations et des conseils sur les outils d'analyse des big data et la création d'entreprises pour le développement d'idées commerciales viables, ainsi qu'un financement (jusqu'à 100 000 euros de financement direct seront disponibles). 
03
Les impacts: 

L'EDI contribuera à inverser le rôle de l'Europe sur le marché mondial pour les entreprises exploitant des Big Data, "où seules deux des vingt premières entreprises mondiales sont européennes". A cette fin, le consortium entend offrir une "perspective plus proche" pour faire de l'Espagne une référence dans ce domaine "dans le sud-ouest de l'Europe", et à un moment où la numérisation du tissu productif "est un facteur clé pour la compétitivité des territoires".

miguel garcia
"L'EDI est l'une des meilleures opportunités d'innovation ouverte pour les start-ups et les organisations de données en Europe".
Miguel García
TEAM LEADER PROJECT AND R&D SENIOR CONSULTANT FOR ZABALA