
EDI
L’European Data Incubator (EDI) permettra de promouvoir les Big Data auprès des entreprises européennes. L'Université de Deusto coordonne ce consortium auquel participe également ZABALA Innovation Consulting, et qui est composé de 20 entités de dix pays européens. Grâce aux actions du projet, les entreprises et les start-ups seront aidées à éviter les obstacles qu'elles rencontrent lorsqu'elles tentent de développer des stratégies pour l'utilisation et l'exploitation des données.
Ce projet a été financé par le programme de recherche et d'innovation de l'Union européenne HORIZON 2020 dans le cadre de la convention de subvention 779790.

Tout savoir en un clic
L'EDI permettra aux entreprises émergentes et aux PME d'utiliser des outils pour résoudre des problèmes complexes dans différentes entreprises. À cette fin, 15 organisations qui participent également au projet mettront leurs données à disposition, afin que des applications et des solutions puissent être développées avec ces ressources.
L'EDI contribuera à inverser le rôle de l'Europe sur le marché mondial pour les entreprises exploitant des Big Data, "où seules deux des vingt premières entreprises mondiales sont européennes". A cette fin, le consortium entend offrir une "perspective plus proche" pour faire de l'Espagne une référence dans ce domaine "dans le sud-ouest de l'Europe", et à un moment où la numérisation du tissu productif "est un facteur clé pour la compétitivité des territoires".
