Espace de dialogue en Colombie

colombia
Projet

Espace de dialogue en Colombie

Promotion des droits de l'homme et de la diligence raisonnable en Colombie

ZABALA collabore avec REPSOL en construisant des espaces de dialogue pour les compagnies pétrolières privées, les autorités publiques et les communautés indigènes de Colombie.

2
entreprises pétrolières : REPSOL et ECOPETROL
5
régions : Nord, Ouest, Est, Orinoquie, l’Amazonie
2
autorités publiques
2
organismes de soutien : ZABALA & AECID

Tout savoir en un clic

Projet: 
REPSOL
Programme: 
Social Innovation
Secteur: 
Oil sector
Télécharger PDF: 
01
Le défi: 

Transformer les relations commerciales traditionnelles, qui laissent les populations vulnérables, telles que les populations autochtones, à l'écart du développement économique et du bien-être, en initiatives inclusives et durables.

02
Les solutions: 
Créer des espaces de dialogue ouvert entre les peuples autochtones, les autorités publiques et le secteur privé sous l'égide de la diligence raisonnable en matière d'entreprises et de droits de l'homme et de la consultation libre, préalable et informée.
03
Les impacts: 

Jeter les bases d'une nouvelle façon d'investir dans les pays tiers, de partager les richesses avec les communautés locales, de donner des moyens d'action aux plus vulnérables et de développer des activités commerciales inclusives.

« Créer un espace de dialogue ouvert entre les peuples indigènes, les autorités publiques et le secteur privé pour le développement d'activités commerciales plus inclusives. »
MIKEL BERRAONDO
EXPERT IN SOCIAL INNOVATION