Espace de dialogue en Namibie

Namibia
Projet

Espace de dialogue en Namibie

Promouvoir le développement durable en Afrique

ZABALA collabore avec IAN en construisant des espaces de dialogue entre cette entreprise du secteur agroalimentaire, les autorités publiques et les communautés locales en Namibie.

1
entreprise du secteur agroalimentaire : IAN
2
régions avec des communautés locales et indigènes
5
autorités publiques
2
organismes de soutien : ZABALA & GIZ
Promouvoir le développement durable en Afrique

Tout savoir en un clic

Projet: 
IAN : Espace de dialogue en Namibie
Programme: 
Social Innovation
Secteur: 
Agrifood
Télécharger PDF: 
01
Le défi: 

De nombreuses entreprises éprouvent des difficultés à appliquer les principes des droits de l'homme et à faire preuve de diligence raisonnable dans certains pays et régions, ce qui les empêche de générer des effets positifs sur les communautés locales.

02
Les solutions: 
L'entreprise a réalisé une étude d'impact social. Les impacts positifs seront renforcés et un plan d'atténuation a été élaboré pour les impacts négatifs. La participation des communautés a été essentielle pour parvenir à un consensus sur les besoins de la population et l'activité de l'entreprise.
03
Les impacts: 

L'économie de la région sera renforcée par l'industrialisation de la transformation agricole, le transfert de connaissances et la réduction des inégalités entre les sexes. Cela aura un impact sur la création d'emplois, les ventes à l'exportation et l'intégration des entreprises locales en tant que fournisseurs sur un marché qui est presque inexistant dans l'une des régions les plus vulnérables du pays.

Mikel Berraondo
"Les entreprises réalisent des études d'impact social pour renforcer l'impact positif de leurs activités commerciales. En Namibie, cela est possible grâce au dialogue entre les différentes parties prenantes et à la mise en œuvre de processus de diligence raisonnable".
Mikel Berraondo
Social Innovation Director