
GO-GRASS
Le programme GO – GRASS a pour but de développer un système agro-alimentaire européen circulaire intégré et basé sur les champs et les fourrages qui démontrera à petite échelle au sein de 4 régions européennes, l’assurance de sa transposabilité au travers des communautés rurales de l’UE. GO-GRASS assure une gamme de modèles commerciaux circulaires et durables disponibles aux entrepreneurs et aux autorités locales, des technologies innovantes et rentables, des processus et des outils applicables dans les divers scénarios de DEMO en tenant compte des aspects sociaux, les circonstances économiques et environnementales dans les régions rurales qui ont pour but l’achèvement à grande échelle de la reproduction , particulièrement au sein des régions éloignées ayant des ressources inexploitées.

Tout savoir en un clic
Dans le but de faire face à l’augmentation croissante de la population mondiale, la raréfaction de plusieurs ressources, la hausse de la pression environnementale et du changement climatique, les entrepreneurs du privé et du public en Europe ont pour nécessité de changer radicalement leur approche de la production, de la consommation, de la transformation, du stockage, du recyclage et l’élimination des ressources biologiques. Principalement au sein des régions rurales qui couvrent plus de 50% de la surface de l’Europe et abrite plus de 20% de sa population.
Grâce au projet, le secteur du biosourcé sera consolidé, mettant en valeur des atouts régionaux, la diversification et la dynamisation de l’économie et l’assurance d’emplois de qualité et d’opportunités dans les régions rurales. Par ailleurs, la production et l’usage de produits biosourcés qui remplacent les alternatives de produits fossiles existants, comme les fertilisants ou les emballages biosourcés, peuvent produire un impact considérable sur les systèmes agro-alimentaires en serre des systèmes agroalimentaires à échelle européenne.
