IIT-Industrial Innovation in Transition

IIT-Industrial Innovation in Transition
Projet

IIT-Industrial Innovation in Transition

Pratiques d'innovation avancées dans les entreprises européennes

Le projet IIT (Industrial Innovation in Transition) vise à comprendre comment les processus d'innovation évoluent dans l'industrie européenne et à diffuser les meilleures pratiques dans ce domaine auprès des entreprises et des organismes publics. ZABALA Innovation Consulting y participe en tant que partenaire.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d'innovation de l'Union européenne HORIZON 2020 dans le cadre de la convention de subvention 649351.

800
entretiens avec des entreprises
11
pays
15
succès dans l’innovation
5
secteurs
IIT-Industrial Innovation in Transition

Tout savoir en un clic

Projet: 
Industrial Innovation in Transition
Période: 
2015-2017
Secteur: 
Research and Innovation
01
Le défi: 

Le projet IIT est né de la nécessité d'identifier les nouvelles pratiques d'innovation en Europe et les meilleures expériences. Le projet évaluera également les politiques d'innovation existantes au niveau national et européen.

02
Les solutions: 
L'Union pour l'innovation est l'une des initiatives phares de la stratégie Europe 2020. Elle vise à améliorer les conditions et l'accès au financement de la recherche et de l'innovation, en veillant à ce que les idées innovantes puissent être transformées en produits et services créateurs de croissance et d'emplois.
03
Les impacts: 

L'UE encourage ses États membres à investir 3 % de leur PIB dans la R&D d'ici 2020 (1 % de financement public et 2 % d'investissement du secteur privé). Cela devrait permettre de créer environ 3,7 millions d'emplois et d'augmenter le PIB annuel de l'UE d'environ 800 milliards d'euros.

Javier Iriarte
"Pour connaître en profondeur les pratiques avancées d'innovation qui sont menées en Europe, il est essentiel de demander aux entreprises les plus innovantes, en découvrant également ce qu'elles attendent de l'administration pour intensifier la mise en œuvre d'outils de plus en plus avancés".
Javier Iriarte
R+I Consultant and coordinador for ZABALA Innovation Consulting