
NADAPTA-CC
NADAPTA-CC assure la participation et l'engagement des autorités compétentes pour la mise en œuvre du projet (Gouvernement de Navarre en tant que coordinateur, entreprises publiques liées au secteur primaire (INTIA), à la biodiversité et à la sylviculture (GAN), à l'eau (NILSA) et au logement (NASUVINSA) et université publique (UPNA) en tant qu'agent de recherche et d'éducation). Le projet implique également les acteurs locaux, régionaux et nationaux dans la mise en œuvre.
Ce projet a été financé par le programme LIFE de la Commission européenne.

Tout savoir en un clic
Des stratégies d'adaptation à la conditionnalité sont nécessaires non seulement au niveau international de l'administration, mais aussi aux niveaux national, régional et local. Les stratégies d'adaptation nationales sont considérées comme des outils essentiels pour promouvoir une action coordonnée et cohérente pour lutter contre les effets du changement climatique. Cette nécessité est justifiée par la variété et la diversité des acteurs et des agents d'adaptation, les effets du changement climatique ne comprennent pas les frontières administratives et affectent tous les secteurs et les ressources naturelles des différents pays. Les autorités régionales sont donc idéalement placées pour être les principaux moteurs de la mise en œuvre des mesures d'adaptation dans toute une série de domaines politiques : aménagement du territoire, santé publique, protection civile, gestion des risques, énergie, approvisionnement en eau et environnement.
NADAPTA aidera à mettre en œuvre au niveau régional diverses actions directes et complémentaires pour atteindre la résilience du CC régional. Dans le même temps, elle garantira un mécanisme polyvalent de haute qualité pour obtenir des résultats et intégrer la conditionnalité dans d'autres domaines politiques (principalement l'eau, le développement rural, la politique agricole, la biodiversité et la santé, mais aussi la recherche, l'éducation, etc.).
