Smart Cities

Smart Cities
Projet

Smart Cities

Place de marché du partenariat européen d'innovation sur les villes et communautés intelligentes

ZABALA Innovation Consulting gère le Marché du Partenariat européen d'innovation sur les villes et communautés intelligentes, un espace de collaboration et de mise en réseau qui fait partie du Partenariat européen d'innovation sur les villes et communautés intelligentes (EIP-SCC).

370
engagements
4.580
représentants
31
pays
12.000
visiteurs du site web

Tout savoir en un clic

Projet: 
Management of the Market Place of the European Innovation Partnership on Smart Cities and Communities
Programme: 
Horizon2020
Période: 
2013-2016
Secteur: 
Smart Cities
01
Le défi: 

80 % de la population européenne vit dans des zones urbaines, et 85 % du PIB est généré dans les villes. Les villes consomment plus de 70 % de l'énergie de l'UE et génèrent 75 % de ses émissions de gaz à effet de serre. Ce sont des espaces clés pour relever les défis économiques et sociaux et pour effectuer la transition vers une économie à faible émission de carbone.

02
Les solutions: 
Les nouvelles solutions en matière de mobilité, d'énergie et de technologies de l'information et de la communication (TIC) sont les outils d'amélioration des espaces urbains qui auront un impact positif sur la qualité de vie, la durabilité et la compétitivité de l'Europe. Le marché mondial des villes intelligentes atteindra 1 300 milliards d'euros d'ici 2020 : une opportunité pour les entreprises européennes.
03
Les impacts: 

La demande de meilleures infrastructures et de meilleurs services est en augmentation. Dans une situation où les budgets publics sont sous pression, le renforcement de la coopération et le partage des connaissances sont des conditions indispensables. Les solutions innovantes nécessitent de nouveaux modèles commerciaux et financiers.

Juan Cristóbal García Soriano
"L'avenir de l'Europe se joue dans les villes, et grâce aux technologies des villes intelligentes, nous pourrons améliorer notre qualité de vie, réduire la consommation d'énergie ou la pollution, améliorer la mobilité et l'environnement, et en même temps atteindre une croissance économique durable avec une participation active des citoyens".
Juan Cristóbal García Soriano
RD+I Consultant and coordinator of Market Place on Smart Cities and Communities Project