START IN

START IN
Projet

START IN

Entrepreneuriat social et innovation dans l'éducation

ZABALA participe en tant qu'entité d'évaluation interne au projet START IN, un projet financé dans le cadre du programme ERASMUS+, qui a débuté en septembre 2017 et se terminera en août 2018. Ce projet vise à promouvoir l'entrepreneuriat social et inclusif par l'éducation et le travail avec les centres de formation et les enseignants.

 

8
partenaires
+316M€
de budget
7
pays
3
ans
start in

Tout savoir en un clic

Projet: 
START IN
Programme: 
ERASMUS+
Période: 
2017-2020
Secteur: 
SOCIAL ENTREPRENEURSHIP
01
Le défi: 

Le projet START-IN se concentre sur le développement de nouvelles approches éducatives en matière d'entrepreneuriat social afin de combler le fossé numérique entre les enseignants et les étudiants, ainsi que sur l'amélioration des pratiques d'apprentissage et d'enseignement des compétences, des attitudes et des connaissances liées à l'innovation, en les combinant avec la pédagogie, la technologie et les processus.

02
Les solutions: 
La méthodologie de travail est basée sur certains des points suivants : le développement de produits éducatifs innovants dans le domaine de l'éducation scolaire pour la formation des enseignants ; la collaboration participative au sein du partenariat et les sessions de renforcement des capacités visant à former les enseignants sur les méthodologies développées au cours du projet à réaliser avec les élèves dans les écoles.
03
Les impacts: 

Afin de relever les défis soulevés dans le cadre du projet, certaines des considérations suivantes sont prises en compte : des plates-formes d'apprentissage en ligne multilingues avec des cours d'apprentissage en ligne innovants et des ressources éducatives ouvertes ; un guide avec des recommandations pour les principales tendances européennes et des modules de formation sur l'éducation entrepreneuriale inclusive et innovante.

paula rico
« La CE considère l'esprit d'entreprise comme une clé du développement en Europe. Compte tenu des nouveaux défis sociaux auxquels l'Europe est confrontée, la promotion d'un esprit social et d'une attitude envers l'esprit d'entreprise est nécessaire pour identifier des solutions puissantes et innovantes. »
Paula Rico
SOCIAL INNOVATION CONSULTANT