kaila

Kaila

Kaila a pour objectif de fournir un hub de collaboration qui représentera un changement de paradigme dans la gestion des écosystèmes d’innovation grâce à l’utilisation d’algorithmes de recommandations avancées et l’intégration des principales sources de données ouvertes de l’UE.

Dans le contexte dynamique et complexe d’aujourd’hui, il est essentiel de disposer de processus d’innovation agiles et ouverts qui permettent aux entreprises d’accéder rapidement au marché et de tester leurs solutions à un stade précoce et de prendre de l’avance sur la concurrence. Pour ce faire, il est essentiel d’orchestrer des processus de collaboration avec d’autres acteurs de l’écosystème d’innovation qui peuvent compléter notre « chaîne de valeur de la connaissance ».

Pour répondre à ces attentes, ZABALA présente Kaila, la première plateforme intelligente centrée sur l’identification et l’interconnexion des différents acteurs de l’innovation en Europe.

Kaila dispose de plusieurs couches de fonctionnalité qui seront progressivement lancées sur le marché afin de promouvoir l’innovation ouverte et de couvrir tous les besoins des différents agents des écosystèmes d’innovation.

Kaila Analytique

La Commission européenne investit, annuellement, des milliards d’euros dans la Recherche et l’Innovation par le biais de ses différents programmes de financement public. Cependant, les informations sur ces opportunités de financement, ou les projets et les organisations qui les reçoivent, est référencée de diverses manières sur les différents sites et à partir de différentes sources de données. De ce fait, les utilisateurs finaux sont confrontés à un problème pour trouver ces informations, consacrer du temps et des ressources nécessaires pour trouver et traiter toutes ces informations.

KAILA Analytics intègre les données des principales sources de données ouvertes (Open Data) de l’environnement européen tels que le Portail des Open Data de l’UE, des programmes comme Eurostars ou LIFE, ou CORDIS, entre autres, les intègre dans un  flux d’informations unique. Par conséquent, de manière simple, et grâce à un moteur de recherche puissant, la plateforme est capable de produire des résultats agrégés très précis sur la manière dont les acteurs européens innovent, les personnes avec lesquelles ils collaborent, les sujets sur lesquels ils innovent, les fonds qu’ils reçoivent, ainsi que les futures possibilités de financement pour chaque technologie ou secteur. Il est complété par une puissante couche graphique qui facilite l’analyse, ainsi que la génération automatique de rapports avec vos recherches favorites, à partager avec votre équipe d’innovation. Enfin, grâce à son système d’alerte et à son gestionnaire de recherche, il vous tient informé de toute nouvelle dans vos domaines d’intérêt.

Créer une communauté de valeur

Les fonctionnalités de Kaila ne s’arrêtent cependant pas à son moteur de recherche et à ses capacités d’analyse. En effet, pour ses développeurs, la principale force de Kaila réside dans sa capacité à générer et développer toute une communauté de valeur autour de l’innovation en Europe. Les utilisateurs finaux tels que les entrepreneurs, les entreprises innovantes, les chercheurs, les institutions, les organisations, ou toute personne souhaitant approfondir l’écosystème d’innovation européen, peuvent s’inscrire et faire partie de la communauté des entités innovantes qui interagissent par l’intermédiaire de Kaila.

Résultat de la stratégie de numérisation

KAILA devient l’exposant maximum de la stratégie de numérisation de ZABALA. Ce qui est au cœur même de sa fonctionnalité, est un ambitieux projet interne d’innovation numérique qui cherche à offrir de nouvelles sources de valeur aux clients au niveau européen qui complètent les services actuels de ZABALA et répondent aux nouveaux défis des entités innovantes. Grâce à des techniques de Machine Learning et à un système de recommandation raffiné, un utilisateur donné peut découvrir quels sont les domaines, les organisations et les projets clés en Europe qui lui concernent, en fonction de son profil et de ses intérêts. De cette façon, et sur la base de données, l’utilisateur peut obtenir et construire son propre écosystème d’innovation personnalisé.

Javier Morentin

“Le plus grand potentiel de Kaila réside dans sa capacité à générer et à promouvoir une communauté de valeur autour de l’innovation en Europe, afin que des entités telles que des entreprises, des chercheurs, des organisations et des institutions, entre autres, puissent interagir par le biais de la plateforme.”

Javier Morentin

Directeur de l'innovation et de la transformation digitale / Executive Committee