energy
Aller aux projets

BRIDGE Support

L’énergie et la mobilité

40

pays

90

projets

+850M€

le financement cumulé de l'UE

+1000

organisations

BRIDGE est une initiative de la Commission européenne qui réunit les projets Horizon 2020 relatifs aux réseaux intelligents, au stockage de l’énergie, aux îles et à la numérisation afin de créer une vision structurée des questions transversales rencontrées dans les projets de démonstration et susceptibles de constituer un obstacle à l’innovation. Le processus BRIDGE favorise le partage continu des connaissances entre les projets, ce qui leur permet de formuler des conclusions et des recommandations sur l’exploitation future des résultats du projet, d’une seule voix.

DÉFIS

L’industrie européenne a mis au point des technologies pour le développement de réseaux intelligents qui sont prêtes à être utilisées à grande échelle. Cependant, pour éviter la répétition des investissements et la duplication des technologies dans des domaines similaires, ainsi que pour relever les principaux défis techniques, économiques et sociaux qui représentent un obstacle au déploiement de solutions innovantes, il est important que le partage transfrontalier des connaissances soit encouragé autant que possible.

SOLUTION

BRIDGE représente un groupe de coopération impliquant 90 projets (58 en cours) dans les domaines des réseaux intelligents, du stockage de l’énergie, des îles et de la numérisation, financés à l’origine dans le cadre du programme Horizon 2020 au cours des 6 dernières années (2014-2020) et est désormais intégré à un service officiel de la Commission. BRIDGE vise à favoriser l’échange d’informations, d’expériences, de connaissances et de bonnes pratiques entre ses membres. Pour y parvenir de manière optimale, les représentants des différents projets sont structurés en 4 groupes de travail différents : Réglementation, Gestion des données, Engagement des consommateurs et des citoyens et Modèles d’affaires.

RÉSULTAT

Grâce aux multiples rapports élaborés chaque année par les différents groupes de travail et task forces de BRIDGE, l’initiative favorise le partage continu des connaissances entre les projets en recueillant des recommandations coordonnées et cohérentes pour aider les décideurs politiques en vue de supprimer les obstacles au déploiement de l’innovation. Aujourd’hui, les projets impliqués dans l’initiative BRIDGE rassemblent plus de 1 000 organisations de 40 pays. La brochure BRIDGE 2021 fournit une description riche sur un large éventail de technologies et de services abordés par les projets impliqués dans l’initiative. Vous y trouverez une fiche technique pour chaque projet financé, détaillant le contexte, la portée et l’impact, des informations sur les partenaires du consortium, la couverture géographique, le calendrier et le financement reçu.

Le contrat de service (n. 300003009) soutient les activités BRIDGE, financées par l’UE.

Équipement connexe

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact