
Actualités
Régions
Le premier appel à projets transfrontaliers Interreg Poctefa 2023 entre la France, l’Espagne et l’Andorre est en cours
Doté d’un budget de plus de 95 millions d’euros, ce dispositif se clôturera le 9 mai prochain
50 PME et jeunes pousses européennes axées sur les données seront sélectionnées pour bénéficier de ce soutien et accélérer leurs activités.

Dans le but de transformer la marché européen des données, le projet Data Market Services (DMS Accelerator) a lancé son deuxième appel pour dynamiser l’écosystème des start-up européennes de données en offrant aux meilleures entreprises émergentes un soutien gratuit et en sélectionnant les PME et les start-up les plus prometteuses axées dur les données. Ces start-ups bénéficieront de différents services de soutien dans les domaines de la collecte de fonds, de l’accélération, de la normalisation des données, du droit et de la GDPR, du marketing, de la promotion et des compétences e, matière de données, entre autres.
Á propos de l’appel à projet
Le programme, qui dans sa première édition a reçu plus de 200 candidats des 4 coins de l’Europe, sélectionnera les 50 entreprises les plus prometteuses de 2020 parmi toutes les candidatures reçues du 16 mars au 31 mai par le biais du formulaire de candidature officiel. Ensuite, ces start-ups seront contactées par les différents partenaires du programme accélérateur DMS afin d’adapter les formations et les services en fonction de leurs besoins réels.
Le programme DMS Accelerator est accessible à 60% en ligne, ce qui signifie que les jeunes entreprises peuvent recevoir une formation et un encadrement sans avoir à se déplacer dans une autre ville ou un autre pays. En outre, pendant les six mois d’apprentissage et de croissance en ligne intensifs, les jeunes pousses les plus actives recevront des invitations à participer aux meilleurs événements européens pour les jeunes pousses (Conférence TNW, Sommet du Sud, EBDVF, Pixels Camp…) afin de promouvoir leur entreprise. Enfin, elles auront la possibilité de postuler à des programmes de mobilité (Pays-Bas, Allemagne, Portugal ou Roumanie) destinés à promouvoir et à soutenir l’internationalisation européenne des start-ups.
Le processus d’accélération se terminera par un événement final au cours duquel les start-ups les plus performantes du programme auront accès à 3 jours d’activités de mise en réseau, de rencontres avec les partenaires du projet, de formations de groupe, de session en binôme sur les questions juridiques et le GDPR, ainsi que la possibilité d’être en contact avec des investisseurs et de faire des présentations devant eux.
Le projet est dirigé par ZABALA Innovation Consulting (société internationale basée en Espagne et en Belgique) qui supervisera la planification et l’exécution d’un ensemble de services définis orientés vers les PME et les start-ups du secteur des données avec la collaboration de différents partenaires : accélérateurs et incubateurs : Bright Pixel (Portugal), Spherik (Roumanie), Spinlab (Allemagne), The Next Web (Pays-Bas) ; agence de communication : Ogilvy (Espagne) ; universités de recherche : Université de Southamton et King’s College de Londres ; Propriétés intellectuelle et normalisation : IPTECTOR (Danemark) et W3C (par l’intermédiaire de l’ERCIM en France).

Actualités
Régions
Doté d’un budget de plus de 95 millions d’euros, ce dispositif se clôturera le 9 mai prochain

Avis d'experts
Défense

Margherita Volpe
Responsable du domaine d’expertise Sécurité, Espace et Défense - Projets européens

Publications sectorielles
EBOOK
Kaila vous offre les dernières opportunités de financement dans le cadre du programme Digital Europe pour une Europe numérique
Nous sommes spécialistes des financement nationaux et régionaux de recherche et d’innovation. Nous élaborons des propositions, gérons la candidature et les projets et recherchons des collaborateurs.
Zabala Innovation accompagne les acteurs privés et publics dans leur recherche et obtention de financements publics et a développé une méthodologie d’accompagnement et soutien de coordinateurs de projets nationaux et européens.
Posséder la capacité de rédiger un projet de R&D et innovation solide et d'obtenir un financement est indéniablement un défi. Chez Zabala Innovation, en plus de la rédaction de propositions, nous sommes en mesure de nous investir dans la gestion et les diverses étapes du projet tout au long de son évolution.