Les défis sociaux
Aller aux domaines d'expertise

Les défis sociaux

L’innovation sociale implique le développement d’idées, de services et de nouveaux modèles pour mieux répondre aux défis sociaux. Depuis la création des objectifs de développement durable (SDG) en 2015, l’innovation sociale est axée sur le développement de projets s’inscrivant dans ces objectifs.

L’UE progresse-t-elle vers les ODD et quelles sont les perspectives de ce nouveau programme-cadre ?

Depuis leur création, les ODD ont été ancrés dans les politiques et les accords européens. La Commission von der Leyen l’a démontré en donnant la priorité à la durabilité par des initiatives telles que l’Agenda 2030 pour le développement durable et ses 17 objectifs, adoptés par l’Assemblée générale des Nations unies en septembre 2015. Tous les ODD définissent les lignes de travail, les politiques et les stratégies de la Commission.

Les objectifs des défis sociaux

Le développement durable vise à améliorer en permanence la qualité de vie et le bien-être des citoyens, sans compromettre le bien-être des générations futures. Il est donc essentiel de réaliser des progrès économiques sans nuire à l’environnement et de promouvoir la justice sociale. Pour ces raisons, le développement durable est un objectif fondamental et primordial de l’Union européenne (UE). Un exemple en est le Green Deal, qui vise à garantir une économie propre et sans émissions en Europe, avec un habitat naturel protégé.

L’Agenda 2030 est la feuille de route vers un nouveau modèle de développement dans lequel les citoyens, la planète, la prospérité et la paix sont au centre. Les politiques qui sont déployées pour les réaliser doivent être universelles et globales, et tous leurs éléments doivent être liés entre eux, de sorte que le lien entre les politiques soit à la fois national, régional et international. Dans ce contexte, l’innovation sociale gagne en pertinence, car chaque projet et initiative européens doivent être alignés sur les ODD et l’Agenda 2030 et faire face aux défis sociaux.

14

Projets d'innovation européens dans lesquels nous développons des plans d'innovation sociale .

+50

projets européens conseillés sur l'approche de l'impact social

10

pays européens dans lesquels nous développons des actions d'innovation sociale

5

Expérience dans les 5 principaux programmes de financement européens pour l'innovation sociale (ERASMUS +, Creative Europe, AMIF, REC, Europe for Citizens).

Associations connexes

Pamplona (Navarra)

International Consulting Alliance

icaworld.net

Madrid (Comunidad de Madrid)

Red española del pacto mundial de Naciones Unidas

pactomundial.org

Madrid (Comunidad de Madrid)

Forética

foretica.org

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact

Une équipe professionnelle qui s'adapte à vous

Nous aidons le client à choisir les voies de la croissance

Avec une équipe de plus de 320 professionnels – génie agricole, industriel, informatique, télécommunications, pharmacie, chimie… -, plus de 50 doctorats et treize bureaux situés dans des endroits stratégiques, nous travaillons avec des profils spécialisés qui comprennent les activités de nos clients et parlent parfaitement leur langue.

Une équipe unique
l´équipe