Aller aux projets

START IN

Les défis sociaux

8

partenaires

Plus de 316M€

de budget total

7

pays

3

ans

ZABALA participe en tant qu’entité d’évaluation interne au projet START IN, un projet financé dans le cadre du programme ERASMUS+, qui a débuté en septembre 2017 et se terminera en août 2018. Ce projet vise à promouvoir l’entrepreneuriat social et inclusif par l’éducation et le travail avec les centres de formation et les enseignants.

CHALLENGE

Le projet START-IN se concentre sur le développement de nouvelles approches éducatives en matière d’entrepreneuriat social afin de réduire la fracture numérique entre les enseignants et les étudiants, en plus d’améliorer les pratiques d’apprentissage et d’enseignement en matière de compétences, d’attitudes et de connaissances relatives à l’innovation, en la combinant avec la pédagogie, la technologie et les processus.

SOLUTION

La méthodologie de travail, est basée sur certains des points suivants : le développement de produits éducatifs innovants dans le domaine de l’éducation scolaire pour la formation des enseignants ; la collaboration participative au sein du partenariat et des sessions de renforcement des capacités visant à former les enseignants sur les méthodologies développées au cours du projet à réaliser avec les élèves dans les écoles.

RÉSULTATS

Afin de relever les défis posés par le projet, certaines des considérations suivantes sont prises en compte : des plates-formes d’apprentissage en ligne multilingues avec des cours d’apprentissage en ligne innovants et des ressources éducatives ouvertes ; un guide avec des recommandations pour les principaux flux européens et des modules de formation sur l’éducation entrepreneuriale inclusive et innovante.

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Leire Martiarena

“La CE considère l'esprit d'entreprise comme une clé du développement en Europe. Compte tenu des nouveaux défis sociaux auxquels l'Europe est confrontée, la promotion d'un esprit social et d'une attitude envers l'entrepreneuriat est nécessaire pour identifier des solutions puissantes et innovantes. ”

Leire Martiarena

Consultante senior en projet de R&D

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact