Aller aux publications

Financements nationaux

Calendrier des appels à projets France 2030 – PIA4 en cours

France 2030 fusionne son budget de 34 milliards d’euros avec celui de la quatrième vague du Plan d’Investissement d’Avenir (PIA), doté de 20 milliards d’euros…

De cette façon, France 2030 repartie ses fonds dans les champs de l’énergie, du transport, de l’alimentation, de la santé, de la culture, de l’espace et des fonds marins, consacrant la moitié de ses dépenses à la décarbonation de l’économie et l’autre moitié à des acteurs émergents, porteurs d’innovation sans coûts défavorables à l’environnement.

Quant à lui, le quatrième volet du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) destine 12,5 milliards d’euros pour les stratégies d’accélération et 7,5 milliards d’euros pour les organismes d’enseignement supérieur (universités de recherche, laboratoires d’excellence), de recherche et d’innovation (instituts hospitalo-universitaires, instituts de recherche technologique).

Souhaitez-vous savoir si votre projet innovant est éligible au plan France 2030 ou au PIA ? Téléchargez la dernière version mise à jour de notre calendrier avec tous les appels à projets France 2030 – PIA en cours !

Télécharger maintenant ! Remplissez vos coordonnées et nous vous enverrons la publication à votre adresse électronique. 
Website