
Actualités
Robots
Une opportunité pour l’innovation industrielle dans le secteur de la robotique
L’appel à projets Offre de robots et machines intelligentes d’excellence se clôturera le 5 juin 2025
FRANCE 2030
Consultez la dernière mise à jour des appels à projets de France 2030, dont le budget est de 54 milliards d’euros
Lancé au quatrième trimestre 2021, France 2030 est un plan d’investissement très ambitieux visant la transformation durable des secteurs clé de l’économie de l’Hexagone par le biais de l’innovation et le positionnement de la France parmi les acteurs mondiaux principaux de l’avenir. Un budget de 54 milliards d’euros sera mobilisé pour financer des projets très innovants dans différents domaines tels que la décarbonation et l’hydrogène, la production d’énergie décarbonée, l’espace, les matériaux durables et l’économie circulaire, et les transports.
Au mois d’avril 2025, le plan France 2030 disposait encore de 38 milliards d’euros à mobiliser. La moitié de ce budget continuera à être consacré aux projets de décarbonation de l’économie et l’autre moitié aux acteurs émergents, porteurs d’innovation sans dépenses défavorables à l’environnement.
Souhaitez-vous savoir si votre projet innovant est éligible au plan France 2030 ? Téléchargez la dernière version mise à jour de ce calendrier où vous trouverez tous les appels à projets France 2030 en cours, avec leurs dates de clôture et un lien vers les cahiers de charges respectifs. Nous pouvons vous assister dans l’évaluation de la pertinence de votre candidature et vous accompagner, par la suite, lors de la constitution de votre dossier jusqu’à l’obtention de l’aide ainsi que dans la gestion de votre projet, en mettant à votre disposition notre expérience et notre expertise.
Actualités
Robots
L’appel à projets Offre de robots et machines intelligentes d’excellence se clôturera le 5 juin 2025
Avis d'experts
Organismes financeurs
Parisa-Louise Darzi
Consultante senior et experte en dispositifs de l’Ademe
Publications sectorielles
Rapport Draghi
Dans ce document, nous analysons les recommandations du rapport Draghi et les opportunités pour renforcer la compétitivité européenne