Appels à projets dont l’échéance approche

Voici notre sélection d’appels à projets cascade funding qui se clôturent bientôt. Ne perdez pas cette opportunité, vous avez encore le temps d’y participer.

DRG4Food

Appel à projets visant le développement et l’expérimentation de solutions responsables basées sur des données dans les domaines clés du secteur alimentaire : traçabilité des aliments, nutrition ciblée et amélioration des choix alimentaires des consommateurs.

Financement maximum par projet : 300 000 euros.

Éligibilité et consortiums : PME et organismes de recherche et de technologie.

Date de clôture : 11 décembre 2023.

X2.0 - Smart cities and sustainability

Appel à projets visant le lancement, le développement, la croissance et la mise à l’échelle de nouveaux produits, services, processus et solutions intégrées dans le domaine des villes intelligentes et de la durabilité. Pour les startups, scaleups et PME, opérant dans le domaine de la deeptech : mobilité urbaine et transport propre, planification et développement urbain, sécurité publique, efficacité énergétique, économie circulaire, efficacité des ressources, qualité de l’eau et de l’air, gestion des déchets, atténuation du changement climatique, surveillance de l’environnement, résilience et préparation aux catastrophes.

Financement maximum par projet : 30 000 euros.

Éligibilité et consortiums : PME individuelles.

Date de clôture : 11 décembre 2023.

Resist

Projets d’innovation dans l’écosystème Mobilité-Transport-Automotion (MTA) : numérisation optimisée dans mon entreprise par l’intégration de technologies avancées dans le MTA ; fourniture de solutions innovantes pour des systèmes de production ou des produits plus écologiques ; utilisation d’innovations en matière d’énergies renouvelables dans ma chaîne de production.

Financement maximum par projet : 30 000 euros.

Éligibilité et consortiums : PME.

Date de clôture : 12 décembre 2023.

NGI Sargasso

Un appel à projets soutenant les entités des États membres de l’UE et des pays associés qui souhaiteraient collaborer à des projets de recherche dans le domaine de l’internet de prochaine génération avec des entités américaines et/ou canadiennes. NGI Sargasse se concentre sur des domaines de connaissances spécifiques essentiels au développement d’un internet plus humain et plus durable. NGI Sargasses donne la priorité aux domaines de connaissance suivants : Confiance, souveraineté des données, identité numérique, architecture et rénovation de l’internet, technologies décentralisées, interopérabilité et normalisation et nouveaux biens communs de l’internet.

Financement maximum par projet : 150 000 euros.

Éligibilité et consortiums : universités et centres de recherche, ONG et fondations, PME et start-ups.

Date de clôture : 18 décembre 2023.

Fidal

L’objectif global de l’appel à projets Fidal est d’atteindre deux valeurs ajoutées principales du projet : impliquer des acteurs clés qui s’engagent à réaliser des essais au-delà de la 5G dans des cas d’utilisation verticaux diversifiés et hétérogènes couvrant des secteurs industriels et sociétaux clés ; et assurer le soutien de l’infrastructure nécessaire pour déployer les essais sur le terrain proposés.

Financement maximum par projet : jusqu’à 150 000 euros pour l’option 1 ; 250 000 euros pour l’option 2.

Éligibilité et consortiums : PME, start-ups, instituts de recherche, groupes d’entrepreneurs, développeurs d’applications et propriétaires d’infrastructures. Projets individuels ou collaboratifs.

Date de clôture : 20 décembre 2023.

ELBE

Demandes de services de formation. PME européennes innovantes des secteurs des énergies renouvelables en mer (ORE) : affaires, durabilité, numérisation, etc.

Financement maximum par projet : chaque PME peut demander un ou plusieurs modules, à condition qu’elle ne reçoive pas plus de 60 000 euros par le biais des différents services de soutien de l’Eurocluster ELBE.

Éligibilité et consortiums : PME.

Date de clôture : 31 décembre 2023.

Sure5.0

Les PME qui cherchent à transformer numériquement les processus de production pour les rendre plus durables, plus résistants et plus centrés sur l’homme.

Financement maximum par projet : 50 000 euros.

Éligibilité et consortiums : PME opérant dans les chaînes de valeur de la mobilité, du transport et de l’automobile, de l’aérospatiale et de la défense, et de la fabrication de produits électroniques.

Date de clôture : 28 février 2024.