Appels à projets dont l'échéance approche

Voici notre sélection d'appels à projets cascade funding qui se clôturent bientôt. Ne perdez pas cette opportunité, vous avez encore le temps d'y participer.

DIH-World

Dans ce deuxième appel, DIH-World recherche des expériences innovantes qui intègrent les technologies numériques dans les processus, produits ou services des PME manufacturières. Secteurs : textile, logistique, mobilité, produits en caoutchouc et en plastique, équipements électriques et optiques.

Financement maximum par projet : 95 000 euros.

Éligibilité et consortiums : une PME et un pôle d’innovation numérique.

Date de clôture : 28 juin.

SmartAgriHubs – Service

Un ou plusieurs Digital Innovation Hubs (DIH) développeront et/ou livreront et valideront leur rôle de fournisseur de services, en aidant les entreprises agroalimentaires et les parties prenantes connexes à devenir plus compétitives en améliorant leurs activités, leurs produits et/ou leurs processus de production.

Financement maximum par projet : entre 50 000 et 200 000 euros.

Eligibilité et consortiums : un ou plusieurs LTI comme prestataire de services.

Date de clôture : 29 juin.

Mind4Machines

Il s’agit d’un appel à projets visant à accroître l’efficacité et la compétitivité de l’industrie manufacturière. Les activités telles que le prototypage, les essais, la démonstration, le pilotage, la validation de produits à grande échelle, les conseils techniques, la reproduction sur le marché et d’autres services sont éligibles pour un financement. Catégories : Soutien à l’innovation (test et validation des solutions de l’industrie 4.0, TRL 5-7) et Soutien au marché (démonstration de solutions innovantes et d’évolutivité, TRL 8-9).

Financement maximum par projet : demandeur individuel, jusqu’à 60 000 euros par projet d’innovation et jusqu’à 30 000 euros par projet de lancement sur le marché ; deux candidats ou plus, jusqu’à 120 000 euros par projet d’innovation et jusqu’à 60 000 euros par projet de mise sur le marché.

Éligibilité et consortiums : PME (individuelles ou en partenariat) agissant en tant que fournisseurs de services technologiques de l’industrie 4.0.

Date de clôture : 29 juin.

Amulet

L’objectif de ce premier appel à projets ouvert est de développer et de réaliser des activités de démonstration autour de défis liés à différents types de matériaux légers (composites à base de polymères, à matrice céramique et alliages de métaux légers) pour quatre marchés industriels : l’automobile, l’aérospatiale et l’aéronautique, l’énergie et la construction.

Financement maximum par projet : jusqu’à 120 000 euros.

Éligibilité et consortiums : deux ou trois PME.

Date de clôture : 30 juin.

GreenOffshoreTech

Cet appel à projets vise à soutenir les PME et le développement de nouveaux produits, procédés ou services pour une production et un transport maritimes écologiques. Il apportera un soutien financier aux propositions concurrentielles de projets d’innovation, ainsi qu’une gamme de services de soutien aux entreprises dédiés et adaptés aux PME lauréates.

Financement maximum par projet : jusqu’à 60 000 euros par projet.

Éligibilité et consortiums : PME et start-ups qui sont membres de l’un des clusters GreenOffshoreTech ou qui sont établies dans l’une des régions GreenOffshoreTech.

Date de clôture : 6 juillet.

OCRE

Cet appel à projets fournit une infrastructure en nuage aux détenteurs du cadre de nuage OCRE. Ils sont censés collaborer avec les fournisseurs de services en nuage d’OCRE pour élaborer une proposition sur l’impact que les services numériques en nuage auront sur leurs activités et les résultats connexes qui fera progresser la recherche européenne.

Financement maximum par projet : jusqu’à 500 000 euros.

Éligibilité et consortiums : tous les titulaires du cadre du nuage OCRE qui ont obtenu des contrats d’OCRE dans les lots de l’UE et du Royaume-Uni dans le cadre de l’appel d’offres 2020.

Date de clôture : 7 juillet.

EOSC

Cet appel à projets est destiné aux petits projets de l’UE visant à démontrer l’application et l’adoption interdisciplinaires des recommandations et des résultats de la Research Data Alliance (RDA) dans le contexte de l’EOSC. Les normes existantes pour l’interopérabilité des données, l’une des fonctions essentielles de la RDA, doivent être testées et adaptées pour être utilisées dans toutes les disciplines dans l’environnement du EOSC, élargissant ainsi l’engagement de l’EOSC et l’adoption des meilleures pratiques de recherche interdisciplinaire.

Financement maximum par projet : jusqu’à 50 000 euros.

Éligibilité et consortiums : participer à la RDA en tant que membre actif.

Date de clôture : 11 juillet.

Ontochain

Destiné aux activités de développement et d’application dans les domaines de la blockchain, du web sémantique, de l’ingénierie ontologique, de l’ingénierie de logiciel, du cloud, de l’edge et du fog computing, de l’économie des écosystèmes, des applications intelligentes, de la cryptographie, de la normalisation, etc. Cet appel à projets permettra de sélectionner jusqu’à trois projets pour compléter les blocs manquants dans l’infrastructure Ontochain ; et jusqu’à 11 projets pour exploiter l’infrastructure Ontochain pour des cas d’utilisation réels.

Financement maximum par projet : jusqu’à 119 500 euros.

Éligibilité et consortiums : technologues, chercheurs, développeurs et innovateurs de l’Internet. Les candidats peuvent postuler en tant que personnes physiques ou liées à une entité juridique.

Date de clôture : 25 juillet.

Pulsate

Les expériences laser sélectionnées participeront à un programme de soutien de 13 mois débutant en 2023, grâce auquel elles recevront : jusqu’à 150 000 euros par expérience ; un ensemble complet de services de mentorat technique et commercial pour développer les expériences ; une diffusion dans les médias ; et l’accès à des financements privés et publics.

Financement maximum par projet : jusqu’à 150 000 euros.

Éligibilité et consortiums : tout candidat.

Date de clôture : 29 juillet.

AI REGIO

Appel à l’adoption de solutions innovantes d’intelligence artificielle pour les opérations commerciales des PME. Le groupe A comprend deux thèmes : les espaces de données et les pipelines de fabrication Data4AI ; et les contributions de l’IA aux applications de fabrication et aux plateformes d’IA à la demande.

Dans le cluster B, il y a trois thèmes : les espaces de données et les pipelines de fabrication Data4AI ; les applications d’IA pour la fabrication et les contributions à la plateforme d’IA à la demande ; et les usines didactiques d’IA pour la fabrication et les expériences TERESA.

Financement maximum par projet : Type A, jusqu’à 60 000 euros ; type B, jusqu’à 100 000 euros.

Eligibilité et consortium : type A, PME unique ; type B, mini-consortium (PME, IHL et troisième partenaire facultatif).

Date de clôture : 29 juillet.

Booster d'EIT Row material

EIT Raw materials recherche des entreprises développant des solutions dans le domaine thématique de ses trois piliers : matières premières et sociétés circulaires, matériaux durables pour la mobilité future, et découverte et approvisionnement durables.

Financement maximum par projet : 200 000 euros.

Éligibilité et consortiums : start-ups ou entreprises dans le domaine des matières premières, enregistrées au moment de la demande ; ou PME impliquées dans l’innovation et la technologie des matières premières, désireuses de stimuler leur activité par l’introduction de produits ou services nouveaux et innovants.

Date de clôture : 5 septembre 2022.