Appels à projets dont l’échéance approche

Voici notre sélection d’appels à projets cascade funding qui se clôturent bientôt. Ne perdez pas cette opportunité, vous avez encore le temps d’y participer.

Vojext

Appel à projets visant à soutenir la robotique collaborative pour les besoins des industries de la fabrication et de la construction en étendant la capacité et la portée technologique de l’infrastructure Vojext, en attirant les PME fournisseurs de technologie/robotique afin d’intégrer leurs unités avec les API de Vojext. Vojext déploie également des pilotes à petite échelle répartis géographiquement et par secteur, étendant la portée des cas d’utilisation existants ou en déployant de nouveaux dans différentes zones.

Financement maximum par projet : jusqu’à 80 000 euros.

Éligibilité et consortiums : PME et ETI.

Date de clôture : 7 décembre 2022.

BD4NRG

Cet appel à projets s’adresse à un maximum de 10 PME ou jeunes entreprises qui souhaitent introduire de nouveaux services intégrant et utilisant les services et les données offerts par la plateforme BD4NRG. Les candidats sont invités à soumettre des propositions sur l’un des sujets suivants : amélioration de l’efficacité et de la fiabilité de l’exploitation des réseaux électriques ; optimisation des réseaux et des actifs distribués ; planification des investissements en matière d’efficacité énergétique ; et applications transversales.

Financement maximum par projet : jusqu’à 60 000 euros.

Éligibilité et consortiums : PME et start-ups.

Date de clôture : 15 décembre 2022.

IntellIoT

Deuxième appel à élargir la gamme d’applications et de dispositifs IoT nouveaux et innovants, utilisant le cadre IntellIoT dans l’un des trois domaines suivants : énergie (réseau intelligent, production et distribution d’énergie durable) ; construction (bâtiment écologique, surveillance de la sécurité, suivi des ressources et chaînes d’approvisionnement) ; et villes intelligentes et domaines connexes (logistique, maisons intelligentes, mobilité intelligente).

Financement maximum par projet : jusqu’à 60 000 euros.

Éligibilité et consortiums : PME.

Date de clôture : 9 janvier 2023.

DigiPrime

Le projet DigiPrime développera le concept d’une plateforme numérique d’économie circulaire pour créer des modèles commerciaux basés sur la récupération et la réutilisation des fonctions et des matériaux grâce aux données. L’appel à projets financera des propositions qui étendent les pilotes DigiPrime existants pour se connecter aux secteurs/pilotes qui fournissent ou utilisent des matériaux ainsi que des composants dans/depuis les pilotes DigiPrime ou à des propositions se concentrant sur des pilotes entièrement nouveaux.

Financement maximum par projet : 100 000 euros par PME, et pour chaque consortium un maximum de 200 000 euros.

Éligibilité et consortiums : PME.

Date de clôture : 10 janvier 2023.

dRural

Cet appel fournira des fonds pour servir quatre zones rurales européennes : l’Estrémadure (Espagne), le Jämtland Härjedalen (Suède), le comté de Dubrovnik-Neretva (Croatie) et la région de Gelderland Midden (Pays-Bas) dans six domaines stratégiques : la santé et les soins sociaux, le tourisme, les systèmes alimentaires locaux, le développement des entreprises, le transport et la mobilité, et l’administration en ligne.

Financement maximum par projet : 5 000 à 50 000 euros.

Éligibilité et consortiums : PME.

Date de clôture : 14 janvier 2023.