
Actualités
CEF
Une année clé pour les infrastructures de carburants alternatifs dans les transports
Il reste environ 578 millions d’euros d’aides pour les deux dernières dates de clôture de CEF Transport AFIF, prévues pour juin 2025 et mars 2026
Un projet H2020 sur les modèles commerciaux circulaires pour l’industrie européenne de l’énergie solaire entre dans une phase engageant les sites de démonstration à travers l’Europe.
Les experts des chaines de valeur du photovoltaïque et des batteries ainsi que les professionnels des centre de recherche et des universités se sont réunis pour discuter des avancées du projet CIRCUSOL Horizon2020.
Le coordinateur Tom Rommes de VITO a présenté la vision de CIRCUSOL pour un système d’énergie solaire circulaire qui :
En accord avec les objectifs du Green Deal de l’UE, CIRCUSOL co-créé un modèle commercial circulaire pour l’industrie solaire. Des modèles de services circulaires économiquement et écologiquement viables sont développés dans des démonstrateurs, ainsi qu’une boite à outils applicable pour ce soutien. Les sites de démonstration dans lesquels CIRCUSOL démontre ses résultats sont Cloverleaf, Cohousing Waasland, Scalling PSS Demo, REScoop PV.
Au fur et à mesure que le projet avance, les activités de diffusion sont mises en avant. La participation aux événements importants du secteur est attendue et sera encouragée. Le site web de CIRCUSOL a été traduit en français, néerlandais et allemand. Zabala Innovation est responsable de la communication et de la diffusion avec l’Université de Lund.
De plus, CIRCUSOL a accueilli un nouveau partenaire de démonstration, une start-up spécialisée dans l’ingénierie solaire, SunCrafter de Berlin. Cette entreprise familiale spécialisée dans les technologie propres travaille à a construction de stations de recharge décentralisées hors réseau.
Le consortium est dirigé par le groupe VITO et comprend des partenaires de toute l’Europe : Université de Lund (Suède), Université des Sciences Appliquées de Berne (Suisse), IMEC (Belgique), Soli Tek R&D UAB (Lituanie), SNAM (France), CEA Liten (France), Ecopower cvba (Belgique), PV CYCKE a.i.s.b.l. (Belgique), BKW Energie AG (Suisse), Futech (Belgique), Daidalos Peutz (Belgique), Zabala Innovation (Espagne), SunCrafter (Allemagne) et Loser Chemie GmbH (Allemagne).
Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.
Actualités
CEF
Il reste environ 578 millions d’euros d’aides pour les deux dernières dates de clôture de CEF Transport AFIF, prévues pour juin 2025 et mars 2026
Avis d'experts
COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE
Javier Lahuerta
Consultante en Projets européens
Publications sectorielles
LIFE 2021-2027
Grâce à notre plateforme Kaila, nous avons préparé un document avec des conseils pour votre projet LIFE et un calendrier des dates clés
L’agrément CIR/CII est un document qui atteste l’aptitude d’un prestataire à mener des travaux de R&D (recherche et développement) pour autrui.
Un dispositif de soutien aux entreprises françaises réalisant des dépenses de recherche et développement (R&D).
Posséder la capacité de rédiger un projet de R&D et innovation solide et d'obtenir un financement est indéniablement un défi. Chez Zabala Innovation, en plus de la rédaction de propositions, nous sommes en mesure de nous investir dans la gestion et les diverses étapes du projet tout au long de son évolution.