
Actualités
Start-ups
Le concours i-Lab soutient les start-up les plus prometteuses
Ce dispositif, dont la date limite est le 11 mars 2025, vise la création d’entreprises technologiques innovantes à fort potentiel
DigiFed lance un deuxième appel à candidature dans le but de soutenir la numérisation des produits et services
Opérant dans le cadre de l’initiative « Smart Anything Everywhere », DigiFed cherche à stimuler l’adoption de technologies numériques avancées, ou systèmes cyberphysiques (CPS), par les PME de l’UE, en mettant l’accent sur les entreprises non-numériques.
Il soutiendra les candidats à mettre en œuvre des business plan pour la durabilité de la fédération des pôles d’innovation numérique désignée par la Commission européenne, tout en fournissant des mécanismes de soutien essentiels aux entreprises individuelles et aux groupes de PME. Cette initiative a pour objectif de favoriser l’introduction des technologies numériques dans leurs produits et de services.
DigiFed offre des subventions pouvant atteindre jusqu’à 55 000 euros ainsi qu’un soutien technique et commercial aux start-up, aux PME ou aux ETI pour le développement d’applications intelligentes en Europe.
Le deuxième appel à candidature est divisé en deux volets principaux suivants :
Les expériences d’application (AE) sont l’activité principale de DigiFed. Cette filière soutient directement les PME et les ETI ayant différents niveaux de maturité numérique :
Les expériences d’application se sont avérées fructueuses dans le cadre de plusieurs projets, en particulier les initiatives I4MS et SAE (sur lesquelles repose DigiFed). DigiFed poursuivra ces pratiques réussies et amplifiera leur potentiel en soutenant également la collaboration directe entre les PME.
Le défi numérique est une opportunité de financement de contrepartie dans le cadre de laquelle les PME des technologies numériques avancées sont sélectionnées par le biais d’un appel ouvert pour résoudre les défis de l’industrie définis par les entreprises. L’objectif du défin numérique est de mettre en évidence les besoins attractifs du marché qui doivent être traités par le biais de CPS et de systèmes embarqués et pour lesquels de nouvelles solutions sont nécessaires. DigiFed travaille avec de grandes organisations européennes, les « Digital Challenge Owners », qui seront les premiers à adopter les innovations accélérées et apporteront un soutien supplémentaire au programme sous forme de cofinancement, d’accès au soutien à l’innovation et de sites pilotes.
Les résultats du premier appel à candidature DigiFed ont annoncé 14 projets qui recevront un total de plus de 1,1 million d’euros pour leurs ambitions d’innovation numérique. Sur les plus de 72 propositions éligibles qui impliquaient 94 entreprises européennes, y compris des start-ups, des PME et des ETI de toute l’Europe, 22 entreprises européennes ont été sélectionnées pour bénéficier d’un soutien financier, technique et de gestion de l’innovation pour la création d’applications intelligentes pour aider à numériser Industrie européenne.
La date limite de candidature est le 15 décembre 2020 ! Visitez la section « Appels ouverts » sur le site web de DigiFed pour plus d’informations !
Actualités
Start-ups
Ce dispositif, dont la date limite est le 11 mars 2025, vise la création d’entreprises technologiques innovantes à fort potentiel
Avis d'experts
Numérisation
Miryam Aranzadi
Consultante en projets européens
Publications sectorielles
Régions
Renforcez la cohésion et la coopération entre les régions européennes grâce aux opportunités de financement que notre équipe d’experts vous présente dans ce guide
Nous sommes une entreprise européenne leader dans le service intégral des financements publics aux activités de R&D&I et d’investissement.
Identification et coordination de programmes européens ; recherche et mise en relation avec des partenaires stratégiques
L’agrément CIR/CII est un document qui atteste l’aptitude d’un prestataire à mener des travaux de R&D (recherche et développement) pour autrui.