Aller aux nouvelles

DigiFed lance un deuxième appel à candidature dans le but de soutenir la numérisation des produits et services

DigiFed lance un deuxième appel à candidature dans le but de soutenir la numérisation des produits et services

Opérant dans le cadre de l’initiative « Smart Anything Everywhere », DigiFed cherche à stimuler l’adoption de technologies numériques avancées, ou systèmes cyberphysiques (CPS), par les PME de l’UE, en mettant l’accent sur les entreprises non-numériques.

Il soutiendra les candidats à mettre en œuvre des business plan pour la durabilité de la fédération des pôles d’innovation numérique désignée par la Commission européenne, tout en fournissant des mécanismes de soutien essentiels aux entreprises individuelles et aux groupes de PME. Cette initiative a pour objectif de favoriser l’introduction des technologies numériques dans leurs produits et de services.

DIGIFED

DigiFed offre des subventions pouvant atteindre jusqu’à 55 000 euros ainsi qu’un soutien technique et commercial aux start-up, aux PME ou aux ETI pour le développement d’applications intelligentes en Europe.

Le deuxième appel à candidature est divisé en deux volets principaux suivants :

  1. Appel ouvert pour les expériences de candidature

Les expériences d’application (AE) sont l’activité principale de DigiFed. Cette filière soutient directement les PME et les ETI ayant différents niveaux de maturité numérique :

  • Pour les PME ayant une faible maturité numérique, il offre aux PME la possibilité de rattraper et de mettre à niveau leurs compétences et leurs produits existants grâce à des services, des outils et des solutions dédiés.
  • Pour les PME ayant une maturité numérique plus élevée, il offre une intégration technologies innovantes supplémentaire ainsi qu’un accès à des clients potentiels, y compris des acteurs industriels plus importants.

Les expériences d’application se sont avérées fructueuses dans le cadre de plusieurs projets, en particulier les initiatives I4MS et SAE (sur lesquelles repose DigiFed). DigiFed poursuivra ces pratiques réussies et amplifiera leur potentiel en soutenant également la collaboration directe entre les PME.

Cliquez pour en savoir plus !

  1. Appel ouvert pour les défis numériques

Le défi numérique est une opportunité de financement de contrepartie dans le cadre de laquelle les PME des technologies numériques avancées sont sélectionnées par le biais d’un appel ouvert pour résoudre les défis de l’industrie définis par les entreprises. L’objectif du défin numérique est de mettre en évidence les besoins attractifs du marché qui doivent être traités par le biais de CPS et de systèmes embarqués et pour lesquels de nouvelles solutions sont nécessaires. DigiFed travaille avec de grandes organisations européennes, les « Digital Challenge Owners », qui seront les premiers à adopter les innovations accélérées et apporteront un soutien supplémentaire au programme sous forme de cofinancement, d’accès au soutien à l’innovation et de sites pilotes.

Cliquez pour en savoir plus !

Résultats du 1er appel ouvert

Les résultats du premier appel à candidature DigiFed ont annoncé 14 projets qui recevront un total de plus de 1,1 million d’euros pour leurs ambitions d’innovation numérique. Sur les plus de 72 propositions éligibles qui impliquaient 94 entreprises européennes, y compris des start-ups, des PME et des ETI de toute l’Europe, 22 entreprises européennes ont été sélectionnées pour bénéficier d’un soutien financier, technique et de gestion de l’innovation pour la création d’applications intelligentes pour aider à numériser Industrie européenne.

La date limite de candidature est le 15 décembre 2020 ! Visitez la section « Appels ouverts » sur le site web de DigiFed pour plus d’informations !