Aller aux nouvelles

DigiFed présenté lors de la 5e édition de l’événement Brokerage for Innovation Agencies

Le responsable des appels d’offres européens de ZABALA, Luca Pira, a présenté les principaux objectifs du projet DigiFed et le mécanisme de financement en cascade lors de la 5e édition du Brokerage Event for Innovative Agencies.

Cet événement d’une journée a réuni des experts dans le domaine de l’innovation pour partager les meilleures pratiques et les nouveaux projets en cours. Au cours de l’événement, les objectifs des projets européens et la série d’appels ouverts qui s’y rapportent ont été présentés aux participants qui ont montré un intérêt pour les projets basés sur le financement en cascade. L’objectif principal de la méthode de financement par financement en cascade est de simplifier les procédures administratives avec les PME et les jeunes pousses, permettant ainsi à certains projets financés par l’UE de lancer des appels ouverts.

ZABALA a présenté le projet H2020 DigiFed, la fédération des Digital Innovation Hubs (DIH) pour l’adoption à grande échelle des technologies numériques par les PME européennes, qui vise l’adoption de technologies numériques avancées par les PME de l’UE en mettant l’accent sur les entreprises non numériques. L’ambition de DigiFed est d’inciter un grand nombre de PME et de midcaps européennes à adopter les avancées en matière de CPS et de systèmes embarqués pour transformer numériquement leurs opérations, leurs produits et leurs offres de services.

DigiFed va mettre en place :

  1. Un plan d’affaires pour la durabilité de la fédération des pôles d’innovation numérique (DIH).
  2. Des mécanismes de soutien importants pour les PME et les groupes de PME pour favoriser l’introduction des technologies numériques dans leurs offres de produits et de services.

Les appels ouverts sont prévus pour la période suivante :

  • Premier appel ouvert : Mars / Avril 2019
  • Deuxième appel ouvert : Septembre / Octobre 2019
  • Troisième appel ouvert : Mars / Avril 2020