Aller aux nouvelles

H2020: 784M pour les prochains appels à projets 2019-2020 dans le secteur la santé

Horizon 2020, le principal programme européen qui finance les projets de recherche et d'innovation se trouve dans sa phase finale, et ce dernier appel a 784 millions d'euros pour financer des projets dans le domaine de la santé.

Il faut noter qu´environ 185 millions d’euros seront alloués aux quatre lignes suivantes qui présentent un grand intérêt pour la santé :

  1. SC1-BHC-08 (RIA): New interventions for Non-Communicable Diseases
  2. SC1-BHC-24 (RIA): Healthcare interventions for the management of the elderly multimorbid patient
  3. SC1-BHC-29 (RIA): Innovative actions for improving urban health and wellbeing -addressing environment, climate and socioeconomic factors
  4. SC1-DTH-13 (RIA): Implementation research for scaling up and transfer of innovative solutions involving digital tools for people-centred care

La ligne SC1-BHC-08-2020: New interventions for Non-Communicable Diseases 62/5000 est l’un des plus intéressants pour ce dernier appel grâce à son fort potentiel budgétaire ainsi que sa thématique. Le montant des ressources mises de côté pour financer près de 15 projets sans aucune pathologie prédéfinie est de l´ordre de 80 millions d´euros.

SOUMISSION DES PROPOSITIONS ET DATES CLÉS

La soumission de propositions pour ce programme s’articule en deux phases : la première phase consiste à soumettre une version abrégée du projet et du consortium, la deuxième est d’expliquer, de façon très détaillée, le projet et le consortium.
La date de clôture de la période de présentation de la première partie est le 24 septembre 2019.La date d´ouverture pour cet appel aura lieu le 4 juillet.

Pour rappel, ne manquez pas L’infoday de Bruxelles le 3 juillet, consacré aux défis sociétaux, qui sera suivi d’une présentation de partenariats et de recherche de partenaires le 4 juillet ; cette journée sera organisée par le projet Health-NCP-NET qui regroupe des points de santé nationaux répartis dans toute l´Europe et dirigé par l´Institut de Santé Carlos III.

NOUS POUVONS VOUS AIDER

ZABALA a une grande expérience dans la présentation et la gestion de projets de collaboration, tant pour H2020 que pour les autres appels avec un grand intérêt en matière de santé comme CHAFEA e IMI.

Actuellement, ZABALA coordonne un projet de santé H2020 (HIVACAR), avec un budget de 7 millions d´euros et 14 partenaires. L´objectif est de changer le paradigme actuel de la prévention du VIH avec une cure fonctionnelle.