
Actualités
Intelligence artificielle
Un ‘topic’ d’Horizon Europe anticipe l’arrivée de l’IA dans l’industrie
L’appel à projets priorise la réutilisation des résultats, la validation technologique et la collaboration dans l’écosystème européen
Lancement du dernier appel à proposition Horizon 2020 de l’EIC Pathfinder FET Innovation LaunchPad.

Le Future and Emerging Technologies Innovation LaunchPad vise à améliorer la compétitivité de l’industrie européenne, y compris l’économie dans son ensemble, grâce à la création de nouveaux emplois à partir des résultats de la recherche FET de l’EIC Pathfinder.
Les fonds fournis sont accessibles pour des actions à court terme portant sur des aspects autres que scientifiques. En particulier, le soutien sera fourni pour les étapes initiales d’un résultat FET ayant des impacts socio-économiques. Il s’agit d’activités telles que la définition d’un processus de commercialisation, l’analyse du marché et de la compétitivité, l’évaluation des technologies, la vérification du potentiel d’innovation, la consolidation des droits de propriété intellectuelle, l’élaboration d’un dossier commercial.
La date butoir pour solliciter la subvention est le 14 octobre 2020.
Les trois appels précédents ont attiré environ 200 propositions qui ont permis de financer 60 projets avec un budget total de 6 millions d’€. Les projets ont été financés par des fonds de capital-risque où ont été signé des premières ventes avec des clients. Les fonds ont également contribué au recrutement de plus de 20 physiciens et ingénieurs de haut niveau.
Pour en lire plus : ec.europa.eu/programmes/horizon2020/en/news/launch-last-horizon-2020-call-proposals-eic-pathfinder-fet-innovation-launchpad

Actualités
Intelligence artificielle
L’appel à projets priorise la réutilisation des résultats, la validation technologique et la collaboration dans l’écosystème européen

Avis d'experts
Politique urbaine

Antonio Barrios
Consultant en projets européens

Publications sectorielles
HYDROGENE
Dans cette publication, nous répertorions les programmes et les appels à projets visant à la réalisation de projets d’hydrogène vert/renouvelable en Europe.
Le service de montage et rédaction de propositions de projets, qui comprend la structuration et la rédaction de la proposition et l’examen interne de la proposition par nos consultants experts dans votre domaine d’activité.
Un dispositif de soutien aux entreprises françaises réalisant des dépenses de recherche et développement (R&D). Sécurisez et optimisez votre fiscalité R&D !
Nous sommes une entreprise européenne leader dans le service intégral des financements publics aux activités de R&D&I et d’investissement.