Aller aux nouvelles

Le programme European Islands Facility NESOI a lancé l’enquête #NESOIsurvey pour identifier les besoins des îles pour la transition énergétique

Avec pour but de mobiliser plus de 100M€ d’investissement dans des projets d’énergies renouvelables à travers les îles habitées de l’UE, NESOI appelle les communautés des îles européennes à évaluer leurs besoins.

Le programme European Islands Facility NESOI, un projet Horizon 2020, développe une plateforme où la formation, le soutien technique, les opportunités de coopération et les ouvertures de financement seront fournis aux îles de l’UE. Le mécanisme de financement en cascade est dirigé par ZABALA.

Afin de mettre en œuvre des solutions de transition, les besoins des îles doivent être identifiés. NESOI a instauré le #NESOIsurvey qui s’attaque aux :

  • Défis auxquels les îles sont confrontées dans la mise en œuvre des solutions de transition énergétique.
  • Les priorités des îles en matière de transition énergétique.
  • Le stade d’avancement des projets.
  • Le type d’assistance technique dont les îles peuvent avoir besoin.

Le #NESOIsurvey est disponible en 6 langues : espagnol, français, grecque, croate, italien et anglais, vous pouvez y accédez sur cette page. Les îles européennes peuvent participer à l’enquête jusqu’au 13 mars.

Suivez le projet sur Twitter et LinkedIn.