Actualités
Le plan d’action européen pour l’économie circulaire
Son but est de moderniser et transformer l’économie européenne tout en protégeant l’environnement
Le but du plan est de promouvoir la souveraineté nationale en matière de relocalisation et recréation des forces de production françaises
La crise du Covid-19 a frappé brutalement l’économie française aussi bien du point de vue sanitaire qu’économique, touchant très fortement les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. Les fonds réunis par ce plan de relance financeront 4 actions principales suivantes :
Ces AAP sont destinés à soutenir les meilleurs projets d’investissements favorisant l’autonomie et la résilience des filières industrielles françaises. L’objectif visé est de diminuer notre degré de dépendance vis-à-vis de fournisseurs extra-européens, tout en développant les filières d’avenir et garantissant la création de valeur aussi bien en France qu’en Europe.
Ces appels à projet se clôtureront le 17 novembre 2020.
Êtes-vous un acteur dans les secteurs industriels stratégiques français ? Envisagez-vous d’investir dans votre outil de production ? ZABALA se tient à votre disposition pour échanger sur ces sujets et répondre à vos questions : zabala@info.fr
Actualités
Son but est de moderniser et transformer l’économie européenne tout en protégeant l’environnement
Avis d'experts
SÉCURITÉ
Margherita Volpe
Responsable du domaine d’expertise Sécurité, Espace et Défense - Projets européens
Publications sectorielles
FRANCE 2030
Consultez la dernière mise à jour des appels à projets de France 2030, dont le budget est de 54 milliards d’euros
Nous sommes spécialistes des financement nationaux et régionaux de recherche et d’innovation. Nous élaborons des propositions, gérons la candidature et les projets et recherchons des collaborateurs.
Nous pouvons vous aider grâce au cascade funding, un mécanisme communautaire de distribution de fonds publics destiné à aider les PME dans le développement de l'innovation numérique.
L’agrément CIR/CII est un document qui atteste l’aptitude d’un prestataire à mener des travaux de R&D (recherche et développement) pour autrui.