Aller aux nouvelles

Vous avez votre mot à dire : les partenariats institutionnalisés dans le cadre d’Horizon Europe

Le programme Horizon Europe proposée par la Commission offrirait 100 milliards d'euros pour financer la recherche et l'innovation en 2021-2027.

La Commission a dès à présent ouvert une consultation populaire pour montrer les meilleures façons de supporter les partenariats institutionnalisés, rassemblant l’industrie, les Etats Membre de l’UE et d’autres actionnaires, qui font partis de ce programme. Quiconque ayant un intérêt pour la recherche et l’innovation en Europe est invité à participer à cette consultation populaire, qui fermera le 6 novembre 2019. Il apportera une contribution essentielle aux travaux d’analyse d’impact pour les partenariats potentiels.

Un nombre de candidats pour des partenariats institutionnalisés a été proposé : deux d’entre eux sont centrés sur le numérique :

  • Key Digital Technologies : renforcer les chaînes de valeur de l’électronique et les intégrer dans les applications sectorielles, en permettant la souveraineté de l’UE en matière de technologie numérique et en exploitant les possibilités offertes par l’intelligence artificielle et les nouvelles approches.
  • Smart Networks and Services : renforcer le leadership industriel européen dans le développement et le déploiement des infrastructures numériques de l’avenir, qui sous-tendent l’internet de la prochaine génération et les industries numériques.

Les candidats partenaires d’autres régions (la santé, la mobilité propre, l’énergie durable et les solutions biosourcées, les transports, la métrologie les PME innovantes) ont la possibilité de permettre la transformation numérique durable de secteurs socio-économiques clés. Plus d’informations sur les partenariats.

La Journée des Proposants des TIC 2019, se tiendra les 19 et 20 septembre à Helsinki en Finlande, elle comprend une session sur les défis et les opportunités offertes par les futurs partenariats européens.