L'équipe

Javier de la Peña

Consultant senior en projet de R&D

Siège de Pampelune
Mon LinkedIn
Javier de la Peña

Javier de la Peña Vélez est titulaire d’un diplôme d’Ingénierie industrielle mécanique, de l’Université publique de Navarre, avec un projet de fin d’études dans le domaine du calcul analytique de la fatigue thermique auprès de la Technische Universität de Braunschweig (Allemagne). Il a plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de projets de R&D au sein de Zabala, préparant et gérant des propositions pour de grandes entreprises et des PME au niveau national et européen. Auparavant, il a travaillé comme chercheur dans le domaine de la conception des structures composites à l’Institut für Verbundwerkstoffe de Kaiserslautern (Allemagne).

Il fait actuellement partie de l’équipe E2 chez Zabala, dans le domaine des projets européens. Il possède une vaste expérience dans la présentation et la gestion de projets, dans le cadre des programmes H2020, LIFE, Innovation Fund, EIC Accelerator, CEF Transport. Il convient de mentionner sa participation au projet H2020 Romeo, axé sur le domaine de l’énergie éolienne en mer, où Zabala participe non seulement à des tâches de gestion en tant que bureau technique, mais aussi en tant que chef du groupe de travail de diffusion, de communication et d’exploitation. M de la Peña fait également partie du domaine d’expertise Transports de Zabala (notamment transport routier et véhicules électriques), où il participe à l’identification et à la promotion de nouvelles propositions.

Auparavant, il faisait partie du département national de l’équipe TP de Pampelune, où il apportait son soutien aux entreprises et aux centres technologiques en matière d’aides régionales, nationales et communautaires pour les projets de R&D&I, d’aides à la propriété industrielle et d’incitations fiscales et d’investissements en tous genres. Il a également fait partie de l’équipe M1 du bureau de Madrid pendant trois ans, où il a concentré ses efforts sur l’obtention d’incitations fiscales pour de grands groupes d’entreprises.