Actualités
MRSEI
L’ANR renouvelle son soutien au montage de projets européens et internationaux
L’appel à projets MRSEI 2025 prévoit des aides qui peuvent atteindre 36 000 euros
IOT SOLUTIONS WORLD CONGRESS
L’événement présente les technologies révolutionnaires qui bouleversent le secteur
Le projet DigiFed – dont l’équipe centrale est composée par Zabala Innovation, le Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Energies Alternatives et le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes (Minalogic), et dont notre cabinet de conseil dirige le groupe de travail dédié à la communication et à la diffusion – participe au Congrès Mondial des Solutions IoT (internet des choses, en anglais), qui se déroule en Barcelone du 10 au 12 mai 2022.
L’objectif de DigiFed est la mise en œuvre d’un business plan pour la durabilité de la fédération des Digital Innovation Hubs (DIH), tout en favorisant l’adoption de technologies numériques avancées par les PME de l’UE. Ce projet se concentre sur les entreprises non numériques afin d’encourager l’adoption des technologies digitales dans leurs offres de produits et de services.
Auprès du Congrès Mondial des Solutions IoT de Barcelone, DigiFed dispose d’un espace dédié (le stand 521, qui se trouve dans la Gran Via, Hall P4 Nievau 0, Rue E) où certaines des entreprises les plus performantes, soutenues par ses appels à projets ouverts, présenteront leurs inventions uniques. Le 12 mai, certains exposants DigiFed participeront également à un événement de présentation et à une session de réseautage. Nous rejoindre ne signifie donc pas seulement profiter du Congrès Mondial des Solutions IoT mais aussi saisir l’opportunité d’en savoir plus sur le projet DigiFed et de découvrir les inventions les plus réussies et les plus innovantes qui ont été réalisées grâce à son soutien.
Les autres partenaires de DigiFed sont : AVL List GMBH, Budapesti Muszaki Es Gazdasagtudomanyi Egyetem, Blumorpho Sas, Digital Catapult, Ikerlan S. Coop, Stmicroelectronics Grenoble 2 SAS, Stimicroelectronics SRL, Steinbeis Innovation Gmbh et Univerza v Ljubljani.
DigiFed espère attirer un nombre important de nouveaux utilisateurs de TIC avancées dans le secteur manufacturier, ainsi que des fournisseurs de technologies plus innovants, des PME et des entreprises de taille moyenne. En outre, un réseau durable du DIH devrait être créé, apportant une valeur ajoutée européenne aux investissements réalisés au niveau national et régional dans ce domaine. DigiFed prévoit également de fournir des services de LHI dans toute l’Europe et dans ses régions à fortes capacités industrielles.
Actualités
MRSEI
L’appel à projets MRSEI 2025 prévoit des aides qui peuvent atteindre 36 000 euros
Avis d'experts
Eau
Yaiza Tejido
Consultant senior en projets européens et expert du programme LIFE - Projets européens
Publications sectorielles
Rapport Draghi
Dans ce document, nous analysons les recommandations du rapport Draghi et les opportunités pour renforcer la compétitivité européenne
Zabala Innovation accompagne les acteurs privés et publics dans leur recherche et obtention de financements publics et a développé une méthodologie d’accompagnement et soutien de coordinateurs de projets nationaux et européens.
Le crédit d’impôt innovation (CII) est une extension du crédit d’impôt recherche (CIR) qui s’applique aux dépenses effectuées jusqu’au 31 décembre 2024 par des PME. Les dépenses concernées sont liées à la réalisation d’opération de conception de prototypes ou d’installations pilotes d’un nouveau produit.
L’agrément CIR/CII est un document qui atteste l’aptitude d’un prestataire à mener des travaux de R&D (recherche et développement) pour autrui.