Aller aux projets

DIGIFED

La numérisation

12

partenaires

10

pays

8M€

de budget total

3

ans

DigiFed met en œuvre un plan d’affaires pour la durabilité de la fédération des Pôles d’innovation numérique (DIH), tout en encourageant l’adoption de technologies numériques avancées par les PME de l’UE, en se concentrant sur les entreprises non numériques afin d’encourager l’introduction des technologies numériques dans leurs offres de produits et de services.

CHALLENGE

DigiFed ouvre la voie à une nouvelle ère de numérisation de l’industrie européenne. Elle vise à apporter une nouvelle vague de produits et de services enrichis de fonctionnalités numériques et répondant aux besoins de la société et du marché. L’apport de « valeur » représente le principal résultat de DigiFed : valeur pour les PME (en assurant la résilience par la transformation numérique et la collaboration dans toute l’UE), valeur pour leurs clients (en améliorant le produit ou le service par la conception de codes, le codéveloppement ou la personnalisation), valeur pour l’Europe et les régions (en créant de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités de croissance).

SOLUTION

DigiFed cible les PME ayant différents niveaux de maturité numérique et leur offre la possibilité de rattraper et d’améliorer leurs compétences et produits existants grâce à des services, outils et solutions spécifiques. Pour les PME ayant une plus grande maturité numérique, il offre une plus grande intégration des technologies innovantes. DigiFed expérimente des programmes d’innovation transfrontaliers par le biais de DPI existants et émergents dans toute l’Europe. Pour atteindre ces objectifs, le projet tirera les leçons du succès de projets tels que ceux soutenus par Smart Anything Everywhere (SAE) et ICT Innovation for Manufacturing SMEs (I4MS) et développera de nouvelles synergies au sein de la chaîne de valeur et du financement des acteurs publics et privés.

RÉSULTATS

DigiFed prévoit d’attirer un nombre important de nouveaux utilisateurs de TIC avancées dans le secteur manufacturier, ainsi que des fournisseurs de technologies plus innovantes, des PME et des entreprises moyennes. En outre, il est prévu de créer un réseau durable de droit humanitaire international, qui apportera une valeur ajoutée européenne aux investissements réalisés au niveau national et régional dans le droit humanitaire international. Enfin, DigiFed prévoit de fournir des services de DIH dans toute l’Europe et ses régions avec de fortes capacités industrielles.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation HORIZON 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 872088.

Maria Laura Trifiletti

“”

Maria Laura Trifiletti

Consultante senior en projet de R&D

Équipement connexe

Consortium

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation

Vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir ?

Notre boussole est le client ; notre mission est de résoudre leurs problèmes, en les guidant pour que l’innovation devienne la clé de leur compétitivité.

Faites connaissance avec nos services
contact