Aller aux nouvelles

DigiFed

DigiFed lance un appel ouvert aux grandes entreprises à la recherche des solutions numériques des start-ups et PME

DigiFed

DigiFed lance l'appel ouvert "Digital Challenge Owner" qui cible les moyennes et grandes entreprises européennes qui ont identifié un besoin commercial spécifique pour lequel aucune solution numérique n'est actuellement disponible sur le marché.

Le 22 février, le projet DigiFed a lancé une nouvelle série  d’opportunités de financement de contrepartie qui peuvent contribuer à accélérer l’accès aux technologies numériques avancées et à résoudre les défis du monde réel. Le soutien sera fourni aux « propriétaires de défis numériques » qui visent à répondre à leurs besoins numériques d’une manière rentable et agile. Ces propriétaires de défis numériques doivent collaborer avec des entreprises start-ups afin de prototyper des solutions potentielles dans le domaine des systèmes cyber-physiques (CPS) et des systèmes embarqués.

DigiFed et « Digital Challenge Owner » offriront conjointement des subventions pouvant atteindre 100 000 euros ainsi qu’un soutien technique et commercial pour le développement d’applications intelligentes en Europe. Les participants au programme DigiFed Digital Challenge Owner seraient prêts à cofinancer l’expérience à hauteur de 30 000 à 50 000 euros pour une durée de 9 à 12 mois.

En retour, ils auront accès à un réseau d’innovateurs et d’experts en technologie issus de start-ups ou de PME qui pourront développer une solution personnalisée afin de relever leur défi commercial. Les propriétaires de défis bénéficieront également de partenariats avec les principaux centres d’innovation numérique en Europe, qui pourront accélérer leur parcours d’innovation, leurs capacités de commercialisation et leur accès à de nouveaux marchés.

Gestion de l’innovation

Le projet DigiFed fournira un soutien à la gestion de l’innovation en aidant les entreprises les plus importantes à relever leur défi et en dirigeant la recherche du fournisseur approprié, start-up ou PME, ayant les compétences nécessaires pour répondre à leurs besoins commerciaux. La start-up/PME sélectionnée recevra ensuite 100% du financement de DigiFed et du Digital Challenge Owner pour relever le défi de la numérisation dans l’entreprise du Challenge Owner.

Les start-ups et les PME seront sélectionnées dans le cadre d’un appel à candidatures ouvert qui débutera courant mai/juin 2021.

Postulez pour l’appel ouvert de « Digital Challenge Owner » dès maintenant ! Rendez-vous sur le site : Appel ouvert de « Digital Challenge Owners » – DIGIFED.

Qu’est-ce que DIGIFED ?

DigiFed (Digital Innovation Hubs Federation For Large Scale adoption of digital technologies by European SMEs) est une action d’innovation financée par l’Union Européenne dans le cadre du programme H2020. Son objectif principal est de stimuler  l’innovation au sein des PME et des ETI européennes par l’adoption à grande échelle de systèmes cyber-physiques (CPS) et de systèmes embarqués.

Il y aura 3 appels ouverts et 3 principales voies d’innovation pour aider les entreprises européennes à transformer numériquement leurs opérations, leurs produits et leurs offres de services. Mené par l’institut de recherche du CEA Tech ainsi que le Leti, ce projet Horizon 2020 rassemble 12 partenaires européens tels que des instituts de recherche, des universités et des membres clés de la chaîne de valeur de l’industrie électronique, dont Zabala. Zabala est le chef de file de l’ensemble des travaux de communication, de dissémination et de soutien à la gestion de projet.