
Actualités
CORAM 2022
Des aides à l’innovation dans la filière automobile et mobilité routière
Le financement prévu dans le cadre de l’appel à projets Coram 2022 peut atteindre 80 % des coûts
S'appuyant sur la réussite du plan Juncker, le programme InvestEU mobilisera au moins 650 milliards d'euros d'investissements privés sur la période 2021-2027
La Commission européenne a salué l’accord politique conclu entre le Parlement européen et les États membres de l’UE sur le règlement InvestEU. L’accord politique, dans l’attente de l’approbation finale des textes juridiques par la session plénière du Parlement européen et du Conseil, jette les bases d’une reprise satisfaisante et durable à long terme de l’économie européenne après la pandémie de coronavirus.
Garantie budgétaire de l’UE de 26,2 milliards d’euros, répartis à titre indicatif entre les quatre lignes d’actions comme suit :
Après la finalisation technique du texte contenant l’accord politique, le Parlement européen et le Conseil devront l’approuver pour que le règlement puisse entrer en vigueur et que l’InvestEU soit opérationnel.
Une fois adopté, le budget à long terme de l’UE, ainsi que l’initiative « Next Generation EU », constitueront le plus grand plan de relance jamais financé par le budget de l’UE. Un total de 1,8 billion d’euros aidera à reconstruire l’Europe poste Covid-19. L’Europe sera donc plus verte, plus numérique et plus résistante.
InvestEU est le programme d’investissement phare proposé par l’UE visant à stimuler l’économie européenne. Il fournit un financement à long terme et un soutien aux politiques de l’Union pour sortir d’une crise économique et sociale profonde. Le programme InvestEU s’appuie sur la réussite du Plan d’investissement pour l’Europe et du Fonds européen d’investissement stratégique (EFSI).
Actualités
CORAM 2022
Le financement prévu dans le cadre de l’appel à projets Coram 2022 peut atteindre 80 % des coûts
Avis d'experts
Villes
Luz Esparza
Consultante senior en Projets européens
Publications sectorielles
Villes
Découvrez les opportunités de financement nationales et européennes pour contribuer à la réalisation de villes durables
Le crédit d’impôt innovation (CII) est une extension du crédit d’impôt recherche (CIR) qui s’applique aux dépenses effectuées jusqu’au 31 décembre 2024 par des PME. Les dépenses concernées sont liées à la réalisation d’opération de conception de prototypes ou d’installations pilotes d’un nouveau produit.
Posséder la capacité de rédiger un projet de R&D et innovation solide et d'obtenir un financement est indéniablement un défi. Chez Zabala Innovation, en plus de la rédaction de propositions, nous sommes en mesure de nous investir dans la gestion et les diverses étapes du projet tout au long de son évolution.