Aller aux nouvelles

RESPONSABLES DES DOMAINES D’EXPERTISE

Chapitre #2 – Domaine d’expertise Santé

Santé

Voici le deuxième volet de la série de vidéos dont les protagonistes sont les leaders des domaines d’expertise de ZABALA. À cette occasion, nous abordons l’un des sujets les plus actuels, la santé, avec notre collègue Laura Sesma

La responsable du domaine d’expertise Santé chez Zabala n’a pas de doute. Améliorer la qualité de vie et la santé des personnes est un défi « crucial » aujourd’hui, selon Laura Sesma.

Ce domaine est l’un des plus stratégiques non seulement de l’Union européenne, mais du monde entier, en raison de la grande crise sanitaire du Covid-19. Maladies chroniques et infections, menaces pandémiques, santé mentale… Voilà les enjeux mis en exergue.

Laura Sesma, responsable du domaine d’expertise Santé

Parmi eux, la lutte contre le cancer revêt une importance particulière. C’est l’une des cinq missions lancées par la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon Europe. Si des mesures ne sont pas prises en toute urgence, le nombre de diagnostics de cancer en Europe atteindra 4,3 millions d’ici 2035.

En revanche, en travaillant ensemble, le cancer pourrait être diagnostiqué plus tôt, de nouvelles thérapies pourraient être développées et la population touchée pourrait bénéficier d’une meilleure qualité de vie après le traitement.

Ne manquez aucun des chapitres suivants ! La semaine prochaine, vous pourrez connaître Paola Votta, responsable du domaine d’expertise Pays tiers de ZABALA Innovation.