Aller aux nouvelles

#EURegionsweek : la Semaine Européenne des Régions et des Villes 2019

La EURegionsweek se tiendra du 7 au 10 octobre 2019 à Bruxelles et ZABALA Conseil en Innovation aura un rôle actif durant l’Hackathon #ideas4EU.

La Européenne des Régions et des Villes 2019,(#EURegionsweek organisée conjointement avec le Comité Européen des Régions (CDR) et la Direction Générale de Politique Régionale et Urbaines (DG REGIO), se tiendra du 7 au 10 octobre 2019 à Bruxelles sur le thème de : « Les régions et les villes : les piliers du futur de l’Europe ». 

Cet événement, qui se déroule annuellement à Bruxelles, permet aux fonctionnaires des administrations régionales et locales, aux experts et aux représentants du monde académique d’avoir la possibilité de mettre en commun de bonnes pratiques et des connaissances spécialisées en matière de développement régional et urbain. Parmi ceux-ci, se distingue la capacité de générer de la croissance et de l’emplois, implémenter les politiques de cohésion de l’UE, dans le but de prouver l’importance des régions et des villes dans le processus politique de l’UE.

Le programme offre plus de 300 sessions, incluant des débats, des discussions, des expositions et des événements sociaux en relation avec le développement régional et local.

ZABALA, à l’Hackathon #ideas4EU

El Hackathon #ideas4EU des régions de l’UE consiste en un défi unique : s’approcher des citadins, créer une nouvelle vision, un modèle d’affaire ou un concept d’affaire à travers de données ouvertes afin d’interagir avec les citadins de l’UE.

Il en résultera une nouvelle application mobile ou Web originale, une visualisation ou une démonstration de l’application de la science des données, en reliant des ensembles de données pour générer de nouvelles connaissances et un nouvel engagement.

Les projets sélectionnés, parmi lesquels se trouve un projet ZABALA Conseil en Innovation, présenterons ses propositions durant les quatre jours de la Semaine Européenne des Régions et des Villes en octobre 2019. C’est l’événement où se retrouve le plus de représentants administratifs et d’investisseurs publics d’Europe. L’équipe aura l’opportunité de s’approcher et de présenter sa solution aux 7000 participants, qui viennent des start-ups jouissant d’une croissance rapide aux investisseurs privés de l’industrie technologique mondiale.