Aller aux publications

BUDGET

Découvrez comment l’UE répartit le budget du cadre financier pluriannuel 2021-2027

Marco financiero

Consultez notre document téléchargeable contenant toutes les informations nécessaires, à la répartition des fonds pour chaque programme.

Cette année est la première de la période établie par la Commission européenne pour la définition de ses grands programmes, le célèbre cadre financier pluriannuel qui, à cette occasion, se prolonge jusqu’en 2027. La crise générée par la COVID-19 a fait que de nombreux programmes du dernier programme cadre sont toujours en vigueur. C’est pourquoi un grand nombre des appels à proposition prévus dans le cadre actuel devraient être lancés en avril. Son budget, le plus important de l’histoire, s’élève à plus de 1.8 milliards d’euros, comprenant aussi l’injection supplémentaire de fonds Next Generation EU.

Pour que vous puissiez avoir un aperçu de la manière dont ces fonds sont distribués, Zabala Innovation a préparé un document que vous pourrez télécharger ici, avec un fiche d’information sur les différents programmes comprenant le cadre ainsi que le budget de chacun d’entre eux.

Les programmes concernés dans le cadre financier pluriannuel 2021-2027

Parmi les dizaines de programmes auxquels la société aura accès, il convient de souligner Horizon Europe, dont le budget total s’élève à environ 95 000 millions d’euros. Il s’agit de l’un des programmes les plus emblématiques convoqués par la Commission, destiné à la recherche et à l’innovation et qui poursuit le travail d’Horizon 2020. Il est important également de mentionner Innovation Fund, qui vise à mettre sur le marché des projets innovants dans le domaine des technologies propres, c’est-à-dire à faibles émissions de carbone. Et, une fois encore, des appels seront lancés pour LIFE, le programme vert de l’UE par excellence, doté d’un budget de plus de 5,4 milliards d’euros.

Si vous souhaitez découvrir les propositions de la Commission pour les années à venir, téléchargez notre document et, bien sûr, si vous souhaitez que nous vous conseillions, contactez notre équipe d’experts !

Télécharger maintenant

Remplissez vos coordonnées et nous vous enverrons la publication à votre adresse électronique.

*Les champs obligatoires

Les champs marqués en rouge comportent des erreurs. Veuillez remplir correctement tous les champs obligatoires avant de poursuivre.

Merci pour votre confiance !

Vous recevrez un courriel avec le document que vous avez demandé. Cela peut prendre quelques minutes, soyez patient ! En attendant, rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !

Ce n'est pas le secteur, c'est le projet

L’important n’est pas de continuer à avancer, mais de savoir où aller. Et notre taux de réussite de 37 % prouve que nous savons comment guider nos clients.

Domaines de spécialisation