Aller aux nouvelles

« Future Tech Week 2020 » : un aperçu des projets FETFX

Du 21 au 25 septembre prochain se tiendra en ligne la Future Tech Week 2020 et auront également lieu des événements pour mettre en valeur les projets financés par le programme FET.

La Commission européenne, en collaboration avec le projet FETFX, organise la seconde Future Tech Week du 21 au 25 septembre 2020. Durant cet évènement, le projet financé par le pathfinder FET programme partagera leurs découvertes, leurs résultats et les voies de l’innovation de demain avec le public. Il s’agit d’une vision de ce qui émerge actuellement dans la sphère technologique européenne et de la science qui crée les technologies de l’avenir.

Les actions FET sont des projets de recherche qui cherchent des moyens innovants de développer des technologies issues de divers domaines scientifiques. Avec le nouveau programme pilote EIC Pathfinder, la Commission européenne souhaite continuer à soutenir les projets de recherche qui sont en accord avec les idéaux des FET et a établi un programme de financement substantiel pour les scientifiques qui souhaitent transformer les idées en innovation.

ZABALA participe en tant que partenaire au projet FETFX, qui a pour but d’aider à la communication des projets financés dans le cadre du programme FET. L’objectif est d’accroitre la visibilité et l’impact de la recherche ainsi que de stimuler le débat et la collaboration entre les parties-prenantes par un renforcement spécifique de la communauté et les activités promouvant la participation du public.

Á propos de Future Tech Week 2020:

Les sessions seront organisées en ligne, avec un site proposant des activités telles que la découverte d’un laboratoire, une expérience ou une démonstration d’un prototype, un webinaire, une présentation narrée, une nouvelle section, etc. Les intéressés auront la possibilité d’y participer à travers Twitter grâce à l’hashtag #EICFTW ou par le courriel suivant : futuretechweek@fetfx.eu. Les questions, les commentaires ou les sessions traitant des proposals pour Future Tech Week 2020 peuvent être soumises à partir du 13 juillet 2020.

L’année dernière, 85 projets Pathfinder FET ont été réalisés dans les domaines de recherche tels que l’intelligence artificielle et les technologies de l’information, la santé et la biotechnologie, l’énergie et l’environnement, la culture et la société, et les nanotechnologies et les matériaux. L’édition de 2020 devrait aussi présenter des contributions dans ces domaines, qui ouvrent la voie à une Europe plus verte, plus résistante et plus numérique. La Future Tech Week fera également partie de l’événement phare de l’Union européenne en matière de recherche, les ‘Journées de la recherche et de l’innovation’, qui se dérouleront du 22 au 24 septembre.